Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

NicoDu171410 Kryptermiges kfdhemaigh venedictushka Mauricefrisp himiliana proceraKiz apollinarka Freeman tanyura

[ Sondage : qu'es ce que l'esprit d'Opalecraft pour vous ? ]

Erzyl1651Erzyl1651 VIP
septembre 2016 modifié dans #OpaleFaceCraft
Voila , en gros la question c est de savoir ce que vous aimez , n aimez pas sur le serveur , et pourquoi , et aussi ce que représente Opalecraft pour vous en terme de valeur ^^

Erzyl1651 :
Les valeurs d'Opalecraft pour moi :
- La communauté : Opalecraft est comme une grande famille pour moi , et j'estime que la première valeur d'Opalecraft est l esprit communautaire , la communauté e st partie prenante des évolution du serveur , et son avis est souvent pris en conte dans la mesure du possible , les membres travaillent souvent en groupe pour des projets de construction et l entraide y est très présente , ça m arrive assez souvent lorsque je le peux d aider un peu n importe qui du serveur ^^
- Le respect : Bien souvent bafoué , c est pour moi la 2eme valeur importante sur le serveur , en effet , les grandes choses accompli sur le serveur ne l ont était que parce que le respect était présent entre les personne participante , + de respect = + d entente = + de fun = + d entraide = + de belle construction énorme et fantastique
- La liberté : en effet , des lors qu une communauté se respecte , on deviens plus libre de faire ce qu on veux , mais Opalecraft , c est surtout un freebuild gigantesque ou chacun peux construire tout ce qui lui passe par la tête , d ailleurs quand on me demande ou est ma maison sur opale , j'ai tendance a dire partout , car , je ne suis pas limité en terme de lieu pour construire

Ce que j aime sur Opalecraft :
- Que les 3 valeurs cité dessus puisse y exister même si ce n est pas si absolu que je l aimerais
- L'implication du staff , en effet , quand on vois tout ce que le staff dois gérer et tout ce que le staff met en place juste pour nous , j ai juste envie de dire merci de faire tout ça sans salaire et en totale gratuité pour les joueurs , sans un aussi bon staff , opale serais un endroit moins fréquentable et moins agréable
- Le fait qu'il existe pas mal d'outils mis a notre disposition pour nous rendre le jeux plus agréable ( les différant mondes , les intervention de type spawn d animaux , le fait qu il y ai des procédure pour se protéger contre le grief ( protection , et Log du serveur )
- Les membres d'Opalecraft , même si on peux pas être amis avec tout le monde , et que chacun a son caractère , en règles générales , la population d opalecraft est composé de personne agréable ( faut dire que les personnes nuisible ne reste pas longtemps )

Ce que j aime pas sur Opalecraft :
car en effet malgré tout , il y a certaine choses que je n'aime pas
- L'obligation d'aller dans des mondes PVP pour avoir accès a toutes les ressources , en effet pour moi un serveur freebuild n'est pas un serveur PVP , et forcer les joueurs 100% survie a faire du Pvp pour avoir acces a de la netherrack ou du quartz par exemple , je trouve ça regrettable et ca serais pire avec le nouvel end . Avec l ancien shop , ce défaut était paliable facilement , suffisais de miner de la pierre, du bois , et toute autre ressource du minage , la vendre et acheter les ressources utiles , mais maintenant , ça deviens un vrai obstacle à mon plaisir de jeux quand j'ai besoin de matériaux spéciaux
- Que les abus d une minorité nuisent a la majorité
- La place de l économie trop importante a mon gout , en effet , certains joueurs ne joue que pour s enrichir , ce que je trouve absurde mais c est leurs problème , si ils sont content d avoir des millions , tant pis pour eux au contraire , on devrais être content que çaleur procure du plaisir , car apres tout c ets le but d un jeu de procurer du plaisir 
mais un joueur comme moi qui ne joue que pour la construction , bah , quand il vois le shop dévaluer et les ressources ( notement celle des monde PVP ) si peu accessible , il en viens a considérer qu'Opalecraft est devenu un monde sans shop , sans économie et que le principe même de la monnaie sur opale est une aberration , si le shop n est pas la pour aider les joueurs a mieux construire , autant le supprimer totalement ^^" ou simplement s'en foutre que des joueurs s enrichissent pour rien et le conserver aussi imparfait serait il^^" , au choix , car , ce qu on appelle des abus du shop , dans le fond , ça n influe pas tellement sur le gameplay des joueur régulier au contraire , l existence de failles rend possible les protection de grand bâtiment , donc , ne sont absolument pas un problème de mon point de vue
- Les soucies d'accessibilité des options offerte par le serveur , c'est un peux le même problème , ce que permettais les opales n'est plus suffisamment accessible actuellement car sans argent , pas de spawn d animaux , pas de protection , pas de coffre de neant sans aller en PVP , le principe même de valeur marchande gâche un peu le plaisir des joueurs comme moi et nuit a la liberté
- La difficulté de participer a la vie communautaire du serveur , par exemple : n importe qui qui envisagerais de crée un décor pour une Map event ne peux pas le faire a moins d'y passer un siècle en survie , après , j avoue que voir sa construction devenir une Map event après y avoir passer du temps en survie est une réelle gratification , et je comprend donc ce type de fonctionnement , mais des fois  ,c est frustrant ^^"
- et enfin que les gens s en prennent au staff a la moindre modification , le staff prend des décision , on peux ne pas aimer ces décisions ( comme on a pu le voir , moi la refonte du shop , c est une décision qui m as pas plu ) mais il faut les respecter quand même et les accepter ! ( surtout quand on a rien a proposer de clair , de travailler et de mieux )

Messages

  • Coucou, je vais un petit peu moins rédiger car j'aimerais jouer sur opale ce soir.

    Les valeurs :
    Pour moi, le concept de posséder des valeurs est trop abstrait, il n'empêche qu'en me fiant à ce que tu as écrit :
    Tout d'abord la liberté : de construire où l'on veux, de construire ce que l'on veut (en restant dans les règles de bon sens), de pouvoir errer dans un monde de builds et de diversité, car ca, ca différencie opale d'autres serveurs.
    L'entraide : Ca fait plaisir de faire partie d'une communauté géniale qui ne pense pas (qu') a se PvP.
    Le respect du beau : dans un certain sens, vous remarquerez que les grands et beaux bâtiments mettent plus de temps à se faire grief !

    Ce que j'aime :
    Ce qui est cité au dessus : c'est ce qui m'a fait arrêter sur ce serveur pendant que j'en cherchais un
    La survie freebuild : c'est pas que j'aime pas le créa, mais devoir chercher ses ressources à chaque fois donne envie de continuer à construire, même si ca peut être parfois chiant. L'absence de mobs : mort aux mobs grieffeurs, libre de construire sans trop se préocuper de la luminosité.
    Le staff, je ne vais pas répéter ce qu'à dit Erzyl, mais je suis d'accord avec.
    Les possibilités données par le serveur : notamment les mondes, les events et les protections !
    La présence d'un shop et d'une économie : pour les ressources rares par exemple

    Ce que j'aime moins :
    Contrairement à Erzyl, le pvp dans des mondes, même si je ne l'aime pas en lui même, ne me gêne pas, ca rajoute en quelque sorte un plus au serveur en conservant l'esprit minecraft de base.
    La présence des grieffeurs, mais on y peut rien.
    La difficulté de faire des events, je comprends que ce le soit, mais parfois on aimerait que chacun puisse le faire.
    bah c'est tout
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Salut!J'ai lu la premiere phrase et le reste en diagonale

    Bref

    Les Valeurs

    Opale a été mon tout premier serveur multi quand j'ai commencé a joué au MC premium (car avant je jouer juste la DEMO)

    Donc j'ai de bon souvenir de la communauté,(Meme si lors de ma premiere connection j'ai pas eu beaucoup de bienvenue :s)

    Et des mondes

    Ce que j'aime

    La survie en multi avec cette communauté

    Les events (meme si ils sont assez rares ;) )

    le shop pour acheter ce que l'on veut pas ou qu on a la flemme d'aller chercher (perso je l'utilise pour reformer Gateau sans Frontiere MWAHAHAHAHA!)


    Ce que j'aime pas

    Le PVP dans certains monde comme le nether ou l'end (le kp c'est cool qu'il y en es un pour certains)

    Hum...j'aime pas Erzyl1651 (Je decooonne me taper pas)

    Sinon voila j'ai fini



    Merci a vous, membre de la communauté d'opale d'en faire ce qu'il es aujourd'hui :

    Un serveur nul le Meilleur Serveur Survie que je connaise (m'en veut pas HardHuino ;) )

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.