Les devoirs, cette torture :(

2»

Messages

  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    octobre 2016 modifié
    Mais j'apprends Erzyl, c'est le sujet de ce topic ! J'apprends mais ça me prends du temps et ça reviens sur le thème du topic : je serais moins connecté... Donc je pense Erzyl que avant de dire que je suis fainéant, (même si tu ne le peux pas)regarde ce que je fais toutes les après-midi... Et ça reviens sur le même sujet, merci à tous mais je n'ais pas besoin d'aide. J'ai juste besoin de temps.
    PS : quand j'ai dis "besoin d'aide" dans le titre, c'était plus ironique qu'autre chose. Ça n'est peut être pas venu dans votre cerveau comme ça mais c'est le cas
    PPS : pour te dire, je stresse déjà pour le bac et je me dis *ce petit contrôle là, je l'ai foiré et ça vas me suivre tout au long de ma scolarité. Je me mets à fond pour avoir mieux, et encore mieux, et encore mieux au prochain contrôle.*. J'espère que, encore une fois, ça te suffira pour me comprendre
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • bah , j ai pas specialement dis que tu l etait xD , j ai dis que ceux qui cherche aps a comprendre le sont , t as clairement dis que que toi tu cherchais a comprendre ^^" donc t es pas un faineant ^^'
  • Je l'avais mal pris. Je m'excuse ^^
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • ChocoPurChocoPur Réserviste
    c'est quoi les "devoirs" deja?
    PurHapiste (ou chocoPur, pour les intimes)

  • x)      
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • Je suis à deux doigts de te taper Pur x)
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Je me rappelle qu'en 5ème j'ai eu des périodes où j'en avais beaucoup mais bon ce n'est que la 5ème attend le lycée ou la FAC, c'est pire ^^ mais tu es rodé donc ca passe :P Mais ne vous plaignez pas les jeun's, vous avez des vacances tous les deux mois environs, pas ceux qui travaillent :3 Enfin tout ca pour dire, prends le temps de bien les faire, les études avant le jeu :) A bientôt
  • ChocoPurChocoPur Réserviste
    octobre 2016 modifié
    @HardHuino et @Akorhis:

    faut pas m'en vouloir, cela fait bientôt 5 ans que je n'ai plus de "devoirs", j'ai donc oublié ce que c'était :p


    Je suis d'accord avec toi :p en entreprise, c'est 5 semaines de congés payé. C'est loin des 3 à 4 mois de vacances que l'on peut avoir dans sa scolarité chaque année :)
    PurHapiste (ou chocoPur, pour les intimes)

  • Pur les devoirs c est ça :

    Devoirs du citoyen

    Le respect de la loi : les citoyens doivent respecter les lois afin de vivre ensemble dans une société organisée. C’est l’assurance que la liberté, les droits et la sécurité soient garantis pour tous.

    En plus du respect des lois, chacun a le devoir de faire preuve de civisme et de civilité.

    Le non-respect des lois constitue toujours une faute qui peut vous valoir de lourdes sanctions pénales.

    La fraternité : chaque citoyen doit respecter les droits des autres. Les devoirs des citoyens les uns envers les autres sont de nature juridique et morale. En plus du respect des lois, chacun a le devoir de faire preuve de civisme et de civilité.

    Les impôts : la participation à l’effort commun est indispensable pour financer nos services publics. La police, la justice, les écoles, les hôpitaux, le ramassage des ordures sont autant d’exemples de services qui nécessitent l’impôt. Sans lui, ils pourraient être privés et donc inégalitaires. Car selon les revenus et la localisation de chacun, ces services ne seraient pas les mêmes pour tous.

    Le service national : depuis 1792, le devoir de défense est lié à la citoyenneté. Tout Français de sexe masculin est donc susceptible d’être mobilisé afin de défendre le territoire national en cas d’attaque ennemie, ou, plus largement, de se battre pour son pays.

    Aujourd’hui, la conscription et le service national sont remplacés par la Journée « Défense et Citoyenneté » (JDC). Elle concerne tous les garçons et les filles dès 17 ans (voir l’article thématique « Parcours Citoyenneté »). « L’appel sous les drapeaux » peut cependant être rétabli si la défense de la nation le justifie.

    Être juré : vous devez accepter le rôle de juré en matière de justice, lors d’un procès de cour d’assises.

  • KilouKil joined the forum

    Bonjour!je viens de tombé (aaaaAAAAAAH) sur cette discussion et bah bonne chance Ako :)
    Moi perso niveau devoir je me plaint pas (je l'ai fait evidemment dans les temps HUM HUM a 3h du mat HUM HUM) mais si tu a tros de devoir bah....ben tu sera mieux preparé aux controles!voila j'essai de trouver du positif dans le full negatif ;)
    Bref
    ++

    KilouKil left the forum
  • ChocoPurChocoPur Réserviste
    merci Erzyl, je suis éclairé maintenant :p
    PurHapiste (ou chocoPur, pour les intimes)

  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    On s'éloigne un peu beaucoup du sujet, nous sommes sur un forum de jeux :)
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • Je suis d'accord. Pour éviter les changements de sujets, j'aimerais qu'un modo lock ce sujet
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    octobre 2016 modifié
    Si tel est ton souhait, bonne chance pour les devoirs ;)
    Je lock !
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

Cette discussion a été fermée.