Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

lune vbktnbqmaigh Cerar

OpaleCraft Reborn IV - Édition 2022 - 10 ans

DarkolosseDarkolosse Fondateur
mars 2022 modifié dans Les projets
image

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait toujours un peu bizarre de me dire que la communauté d’un petit serveur créé par un gosse de 13 ans persiste encore si longtemps après.

Cette année, OpaleCraft aura 10 ans, et je vous remercie d’avoir pris part à l’aventure, de faire partie de cette constellation de communautés qui a enrichi la culture d’OpaleCraft et permis à des milliers d’enfants − plus ou moins jeunes ! − de s’épanouir, de rencontrer une communauté bienveillante et tolérante, de se réfugier dans cette petite parcelle d’Internet qu’est la nôtre.

L'heure des préparatifs a sonné pour la quatrième édition de OpaleCraft Reborn.

Une fois par an, le jour de son anniversaire (le 24 mars 2012), OpaleCraft, tel un phénix, renaîtra de ses cendres pour un soir.
Le temps d'une soirée, nous nous retrouverons et danserons sur les ruines de notre royaume.
Et lors de cet évènement annuel et unique, chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice.
Chacun est libre de participer, Opalien ou non. Toutes les communautés sont conviées.

Il s’agira de la dernière édition d’OpaleCraft Reborn.
OpaleCraft a tant vécu mais aujourd’hui, le temps me manque pour organiser ce festival annuel. Après cela, libre à vous de prendre la relève et d’organiser des évènements, que nous relayerons avec plaisir sur ce forum et sur Discord.

Toute personne souhaitant organiser un évènement en mémoire à OpaleCraft peut s'inscrire en postant sur ce thread.
C'est l'occasion de mettre à profit votre créativité pour un certain nombre de joueurs ou de promouvoir les activités sur votre serveur.

Thème de l'année

Le thème de l'année est décidé par les organisateurs de l'édition précédente de OpaleCraft Reborn.

Cette année, ce sera la fête.
La fête pour cette communauté de longue date, la fête pour les 10 ans d’OpaleCraft. La fête de cette date anniversaire, de ce moment éphémère, dans la joie et la bonne humeur.

Il n'est pas du tout obligatoire de respecter le thème.
Il ne doit servir qu'à guider votre créativité et à vous donner de l'inspiration si vous en manquez.

Comment participer ?

Vous pouvez soit organiser un évènement (en créant une map et en me l'envoyant, sachant que vous avez carte blanche) soit participer en tant que joueur.
Les inscriptions pour les évènements sont ouvertes, voir ci-dessous.

Planning

L'évènement est prévu pour le samedi 26 mars 2022.

10h00 − Ouverture du serveur
- 10h00 à 14h00 : L’aube d’OpaleCraft, le début d’une longue aventure − Session Freebuild
- 14h00 à 18h30 : Attractions réalisées par Fire Leviathan !
- 18h30 à 20h00 - Temps libre et pause dîner !
- 20h00 à 21h00 : L’Opale Unique par KilouKil
- 21h00 à 22h15 : Ascension par POK2MON
- 22h15 à 23h00 : OpaleCraft en fête par Fire Leviathan
- 23h00 à 00h00 : Opale Slasher V2 par KilouKil
00h00 − The End

Comment organiser un évènement ?

N'importe qui peut proposer un évènement pour promouvoir vos constructions, votre serveur ou juste pour le fun.

Envoyez dès que possible une demande en réponse à ce topic comprenant les informations suivantes :
- Un nom pour votre évènement ou le serveur que vous représentez
- Sa durée
- Les pseudonymes des organisateurs et un(e) chef de projet que je contacterai si besoin
- Les commandes ou privilèges dont vous avez besoin
- D'autres indications si besoin. Si certaines indications pourraient spoil votre event aux joueurs, transmettez-les moi par MP sur Discord ou le Forum.

Vous avez carte blanche : scénario ou non, exposition de vos constructions, PvP, PvE, musique, tout est possible.

Quelques contraintes :
- Votre évènement doit durer entre 15 minutes et une heure.
- Il doit être jouable par entre 10 et 30 joueurs.
- Il se tiendra à priori sur Minecraft version 1.18.2 (dernière version) et le serveur disposera des plugins EssentialsX, WorldEdit, WorldGuard et SuperVanish. Vous avez le droit aux command blocks. Si vous avez besoin d'autres plugins, négociez avec moi par MP.

Une fois votre évènement terminé, vous devrez me rendre par message privé les fichiers de votre évènement (un dossier compressé du monde), à upload sur un service d'hébergement de fichiers (ex.: Framadrop). N'oubliez pas les éventuels fichiers de configuration des plugins si besoin !

Il est prévu que les évènements soient joués le samedi soir. Si vous avez de l'inspiration pour créer une attraction qui peut être jouée l'après-midi, je suis ouvert aux propositions, contactez-moi.

Les propositions d'évènement sont désormais closes.

Liste des évènements

- Opale Slasher V2 par KilouKil
- L’Opale Unique par KilouKil
- Ascension par POK2MON
- OpaleCraft en fête par tib35d (Fire Leviathan)
- Attractions par tib35d (Fire Leviathan)

Discord

Le chat vocal prendra place sur le serveur Discord de l'évènement disponible à cette adresse :
https://discord.gg/dbebkwr
Pour une meilleure immersion (musique et/ou dialogues avec les joueurs), nous vous recommandons vivement de venir, même sans micro.

Merci, on compte sur vous !
"Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon

Messages

  • KilouKilKilouKil Vétéran
    janvier 2022 modifié
    Nom : Opale Slasher V2
    Durée : Plusieurs parties a temps variés (une quinzaine de minutes maximum)
    Pseudos : KilouKil 
    Commandes/Privileges : Normalement tout sera dans les commandes blocks, on croise les doigts que ca marche
    Indications si besoin : Cette fois ca marchera mieux j'espere hihi
    Etes-vous preta frissonner ?
  • KilouKilKilouKil Vétéran
    janvier 2022 modifié
    Nom : l'Opale Unique
    Durée : a vérifier plus profondément, mais on peux considérer une trentaine de minutes par "partie", donc 1h si on en fait 2
    Pseudos : KilouKil 
    Commandes/Privileges : Tout en commande block également (normalement ^^")
    Oui je propose 2 évènements vu que Opale Slasher est déjà entièrement "fait" et n'es qu'a revisiter
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    janvier 2022 modifié
    Bonjour et bonne année à tout le monde !

    J'espère que vous allez tous bien et que cette nouvelle année sera la meilleure qui soit !

    Je vais voir si je trouve le temps de faire un petit quelque chose pour cet "OpaleCraft Reborn 2022".

    Au niveau thème, je pensai à une grande fête, la fête foraine ! :carotte1
    Ça pourrait être sympa de se retrouver dans un ou plusieurs parcs d'attractions, entre du tir à l'arc (pas à la carabine), des montagnes OpaleCraft (et non russe [F] ) des tours de poney (ou cochon, au choix :cochon: ) ect ...
    Et se partager des Barbe à Cube (laisser papa tranquille :DD ), des Pomme d'Cube (Pomme d'amour pour plein d'amour :coeur: ) et plein d'autre friandise ! 
    (ps: ne pas oublier des carottes pour Leroy et des centaines de milliers de cookies pour les gourmands !!!).
    :cookie:

    Je vous laisse faire d'autres propositions.

    Amusez-vous bien et bon jeu à vous.
    Loup80fr.
    :wolf:

    image
  • pok2monpok2mon Vétéran
    janvier 2022 modifié
    Nom : Ascension
    Durée : pas encore testé, mais prévoir 1h/1h30 max (durée fixe)
    Pseudos : POK2MON 
    Commandes/Privileges : Moi: besoin commandes & command blocks. Joueurs: déclencher un command block par plaque de pression

    Prenez vos meilleures baskets, pour cette dernière édition il va falloir se bouger ! [I]
    Milite activement pour que Ousher soit reconnu comme un verbe français...
    du oushième groupe, naturellement!
  • Nom: opalecraft en fête
    Durée: 45minutes d'après les tests (grand maximum 1h)
    Pseudo: Fire_Leviathan
    Commandes/Privilèges: commands block + commandes de base (/tp etc...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.