Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

InkHeartM Deborahpsymn burenokdom gtnjfmaigh ruslanmaigh fynjyblf fynjy.irf Breder Agarus

De la Redstonnnnne !

Bonjour
Le tunnel principal du projet sitic étant en "terminé" (la destination désirée à été atteinte), se pose la question des aiguillages...
J'en ai déjà fait et il marche, cependant, le gros défaut c'est qu'ils étaient prévus pour une configuration de minecart+minechest séparés.
Cependant, il se peut qu'une personne qui déménage se balade sur les rails avec 5 minechests, et là se pose le problème du freinage...
Explication de ma technique :
 - le minechest est vidé d'un item de son premier slot d'inventaire, il est sensé s'agir du papier avec la destination.
     - Problème 1 (résolu), Si un entonoir est placé sous la voie, il se peut que chaque premier slot de chaque minechest soit vidé --> résolution : Trieur dont le premier slot est vide, et délai allongé à volonté (les minechests sont censés se suivre) avec truc pour réduire l'impulsion de fin de course à un tic
 - le freinage : Les minecarts/chests (ou mine') sont arrêtés en attendant que la voie soit aiguillée
     - Problème 2 : Les mine' peuvent se chevaucher et ainsi créer un Booster : insensible aux rails de prop éteints
     - Problème 3 : Le nombre de mine' s'ils sont trop nombreux, peuvent ne pas faire correctement fonctionner le système
     - Problème 4 : Si les mine' sont lancés "en train" ou séparés, ils n'adoptent pas alors la même configuration...
 - Après que le papier avec la destination a été absorbé, grâce à un trieur, le bon rail est aiguillé.

Merci de trouver une technique efficace.
_Y_B_ : Geek selon ses amis

Messages

  • L_AvochatL_Avochat Dignitaire
    tout ce que cela m'inspire : 

  • Pour le problème 2, vous avez déjà eu des cas ? normalement dans une utilisation normale ça devrait pas se produire
    si il y a plein de mine', faite un juste un detecteur, qui à chaque fois qu'un minecart passe dessus, fait en sorte (grace à un pulse lengthner) que le prochain minecart qui suis dans les 10/15 secondes ssuive le même aiguillage
    Ce que j'ai dit au dessus résous aussi  ce problème, sauf si il  ya plus de 15 secondes d'écart entre les minecart
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • ThoaeThoae Membre
    Salut euh enfait je'ai suivie le chemin de railles ça sava. MAIS après le système de rède tu oublié :))
    Opale masqué Ohé Ohé!!!!
  • Le problème 2 peut être créé volontairement en placant deux mine' sur le même rails et en les lancant en même temps ou encore en plaçant sur une pente beaucoup de mine à la suite (pente de rails prop éteint) et même en en plaçant un par blocs, il y en a deux qui vont peut-être se jumeler...
    Je vois que va donner ce que tu veux créer, cependant, le temps que les papier "dirigeurs" circulent dans les entonnoirs que le système redstone fasse sont effet (environ 1s) les mine' on le temps de parcourir de passer "la zone d'aiguillage" ratant alors leur destination possible.
    J'ai constaté un autre problème avec le système entonnoir : le trieur prend dans son seul slot vide le papier, la torche bloquant le passage au deuxième entonnoir s'éteint un tic, le papier passe dans le deuxième entonnoir, mais reste bloqué dedans car la torche agit aussi sur cet entonnoir...
    Il faudrait alors éteindre une seconde fois cette torche l'espace d'un tic, mais durant ce moment un des objets remplissant l'entonnoir principal tombe aussi, détruisant alors le système de trieur...
    Ma technique pour résoudre ce problème est de construire plusieurs trieurs à la suite ne pouvant contenir chacun qu'un type de papiers, dans ce cas, l'entonnoir inférieur contiendrait aussi un seul de ces papiers, et lors de l'extinction de la torche, le papier contenu dans l'entonnoir inférieur rentre dans le système et un de celui placé au dessus tombe dans l'inférieur réinitialisant la boucle. Ce système marche, certes, mais il est couteux, alors si quelqu'un a une autre idée, elle sera la bienvenue.

    PS : les rails de prop sont assez chers thoae, et je ne suis pas riche
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • _Y_B__Y_B_ VIP
    juin 2016 modifié
    Coucou, le problème est réglé. Seul petit truc non réglable : les mine' pas assez espacés peuvent se bloquer dans les virages voir revenir en arrière.

    Sinon, sur un tout autre sujet, voilà une map que j'ai trouvée pour ceux qui veulent apprendre à utiliser la redstone :
    Minecraft France
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    août 2016 modifié
    voyons voir si j ai tout compris , tu lance un joueur et un minechest sur une voie , et le contenu du minechest défini l aiguillage ?
    ou
    tu lance uniquement des minechest et le contenue du premier defini l aiguillage ?
    ou
    j ai rien compris au cahier des charges ? 

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    sinon  , pour éviter les problème d entassement , crée des lanceur différant pour chaque mine au départ , un bouton unique qui déclencherais selon un timing défini les différant lanceur 

    ▓    ▓     ▓     ▓
    ║    ║     ║     ║
    ╚═╚═╚═╚══════

    ▓  cube dur de lanceur
    ═  rail basique
    ║  rail propulseur

    mettre un répéteur entre chaque cube de lanceur en partant de celui le plus a droite , et envoyer l impulsion de départ dans le cube a droite pour le départ

    et ça marche avec autant de lanceur que tu veux
  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    septembre 2016 modifié
    * a suppr *
  • le résultat est fait. si tu veux le voir va dans les tunnels de la sitic et suis le chemin en mine' (y'en a pour 5 minutes de voyage) arrête toi au virage et vois mon oeuvre (j'exagère, je sais, surtout que j'aurais du rajouter une clock à la place des répéteurs). Les lanceurs sont fait comme ca dans la gare (approximativement).
    Après, je ne peux pas empêcher ceux qui utilise la gare (ouverte à tous) de faire des erreurs lors du lancement.
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • hier , j ai fait vite fait un lanceur V2 qui peut receptionner aussi x)
  • euh, gg.
    Un selecteur relié à des plaques de pressions pour rails ?
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    septembre 2016 modifié
    non , je te fait un screen ^^

    image

    la pose des rail e st laboprieuse et selon l orientation , faudras ptte en aiguillée avec une torche dessous si tu test le montage

    et le bouton active une bascule RS  c est pour ça que c est fait comme ça , mais ça peut être remplacer par un timer et ca a tendane a bug si les cart centraux sont pas des coffre masi des mine vide ( alors qu aux extrémité , un cart vide fonctionne tres bien )

    pour le principe de fonctionnement , bah , les emplacement en mode frein arrete 1 cart et le suivant se heurte , rebondi et repart vers le suivant , et pour le vider , suffit de maintenir l alim des prop le temps du vidage , on peux aussi graec a un pulse limiter choisir le temps d alim et donc , le nombre de cart qui partent

    par contre , ce design la prévois un nombre d emplacement , sous peine de renvoyer a la suite tout les cart de trop
  • Si on couple ca avec un déchargement automatique, ca peut être intéréssant pour les grandes zones de récupérations... (ex récupérer des items au sol)
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.