Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

InkHeartM Deborahpsymn burenokdom gtnjfmaigh ruslanmaigh fynjyblf fynjy.irf Breder Agarus

Mes chers tunneliers

Mes chers architectes tunneliers,
comme vous le savez je créée avec l'aide de la communauté un réseau ferroviaire et la question de la déco se pose.
Je vous présente deux types de tunnels réalisables.

image
Celui là à un style "métro"

L'autre est plus médiéval

image

S'il vous plait, dites moi lequel vous préférez.
Cependant je sais que vous aimeriez poser vos propres réalisations, cependant il y a quelques contraintes :
-Le motif dois être répétable sur 10 blocs. pour le vérifier, en créatif construisez votre tunnel de 10 blocs de long et grâce à la commande /clone répetez votre motif deux fois, vous verrez s'il n'y a pas de coupures.
-il doit y avoir de la cobble sous les rails : c'est non négociable, c'est déjà fait sur 1 000 blocs, ca évitera de devoir tout refaire.
-il doit y avoir au moins une source de lumière tous les 10 blocs (torche, lampe)
-il faut éviter les matériaux nobles, déjà que les lampes de red sont assez couteuses...
                  - La pierre est illimitée
                  - La terre est déjà en stocks plus restreints
                  - Les autre pierres (andésite, granite...) sont plus rares car là ou on mine elles n'existent
                  - Le bois n'est pas l'une des matières les plus rares mais l'est quand même vu que les arbres ne poussent pas sous terre...
-Le tunnel doit avoir une forme de 3*5*--
-Le tunnel doit comporter deux voies non déplaçables

Bon vote
Bonne création
_Y_B_ : Geek selon ses amis

Messages

  • Perso, je préfère le style 1

  • ThoaeThoae Membre
    Moi je pensse plutôt au 2, il semble plus stylé mais, reste quand même simple, le bois rend bien dans le tunnel. Et, ily a plus de détails dans le second tunnel que dans le premier.
    Opale masqué Ohé Ohé!!!!
  • Je préfère le style numéro 2 pour les murs, et pourquoi pas avec le plafond de la 1 ?
    Faudrait essayer, ça rendrait bien je trouve !


    Ban'

  • WuStyWuSty Modérateur
    Ouais bonne idée Choupa j'allais dire la même ! :D
    I put my socks on my feet, just so that my soul won't fall through my toes
  • Je dirais la 1ere image avec le sol de la 2eme image, ça donnerais un effet ancien sympathique et le coût en ressource devrait être moin élevé je pense.

  • Voilà les autres tunnels demandés :
    Le toit du 1 avec le sol du 2 (tunnel 3)

    image

    Et dans l'autre sens (tunnel 4) :

    image
    2016-05-16_19.48.52.png
    1600 x 837 - 221K
    2016-05-16_19.48.45.png
    1600 x 837 - 201K
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • J'adore le tunnel 3 ! Il est nickel !
    Juste la cobble au milieu des rails qui fait un peu cheap, mais sinon ...


    Ban'

  • WuStyWuSty Modérateur
    mai 2016 modifié
    Le 3 est vraiment cool, tu devrais le laisser comme il est (sauf les torches vu qu'il y a deja des lampes de redstone ;) )
    I put my socks on my feet, just so that my soul won't fall through my toes
  • Peut être mettre du gravier sous les rail ?
  • kox, le gravier n'est pas présent en énorme quantité et 1000 blocs de rails sont sur de la cobble
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Si ce n'est que ça je subventionne la chose hein
  • Le tunnel 3 est sympa! Le meilleur des quatres pour le moment!
  • En fait, le problème est qu'il faut détruire 2000 blocs de cobble en plus, refaire à chaque fois les systèmes redstone (les leviers sous les blocs devront être des torches. Puis il y a des endroits (dans les cavernes) ou il faudrait rajouter de la cobble sous le gravier (prends le tunnel, tu verras que l'on traverse plusieurs fois des crevasse sur la longueur, et la présence de deux couches casserait la "légèreté" de la voie.
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Ba éventuellement mettre des dalles au milieu. Mais il y a trop de cobble par terre. A vous de voir.
  • ok, je vois que pour l'instant, beaucoup de gens aime le tunnel 3 avec des dalle au centre (y compris gamm qui me l'a dit IG)
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • L_AvochatL_Avochat Dignitaire
    Ouais tunnel trois aussi, toutefois j'approuve koxx aussi, des dalles lisses ça pourrait rendre mieux encore
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.