Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

tigrrou FLycool MonSi37 JaydenRowc ThiDona timahamaigh KendallOxype djkjlzif vfrcbvsx bhbif Lavrenty nfbcm.irf min Milan WilliamGar Davidsug

Les "j'aime"

Bonjour !

J'avais une idée pour ce qui est des "j'aime" sur les post (un peu comme les réseaux sociaux) pour dire qu'on a lu et qu'on est d'accord avec le post de la personne sans commenter pour approuver son idée. Je ne sais pas si cette idée a déjà été proposée mais je trouvais ça pas mal ;)

Bonne soirée, journée ou tous ce que vous voulez !
Akorhis, opaliens de père en fils...

Crash

Messages

  • ChocoPurChocoPur Réserviste
    Bonjour, 

    Nous avons un mur, je pense aussi qu'il serait intéressant de pouvoir notifié sont affection a une publication sans forcement y répondre.

    Je pense aussi qu'il serai intéressant d'avoir un "je n'aime pas".

    PurHapiste
    PurHapiste (ou chocoPur, pour les intimes)

  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    Aussi je trouve que c'est une bonne idée !

    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Il ne faut pas oublier que c'est bien un forum pour communiquer, et non un nouveau OpaleFacebook les gens :)
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    Non mais bon c'est pour faciliter
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • GrenatGrenat Modérateur
    Personnellement le "j'aime" je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée. Cela pourrait être utile pour éviter de surcharger un sujet avec des "je suis d'accord" etc.

    Mais au contraire, je trouve que le "je n'aime pas" est une mauvaise idée. Tout simplement parce que quand on est en désaccord avec quelque chose il faut dire pourquoi, argumenter.
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    Oui en y réfléchissant le "je n'aime pas" doit être argumenter car si il y a une idée dans boite à idées et que les "je n'aime pas" sont nombreux, le joueur qui a poster le message, ne comprendra pas pourquoi. Et si il y a des coms argumenter il va comprendre pourquoi et, probablement, ça va l'aider à l'avenir pour ces prochaines idées. Et Vovo moi quand j'ai poster cette idée, je ne pensais pas du tout à Facebook c'est juste qu'on va voir qui approuve notre idée, qui ne l'approuve pas, et celui qui n'a pas d'avis. Mais, sincèrement, j'espère que ça va être ajoutée ;)
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • _Y_B_ aime cette future fonctionalité
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • On ne devrai pas ajouter la fonction je n'aime pas car certain pourrait s'amuser à "unliker" tous les messages.
    Je pense que le like postable sur tout les messages est exagéré : juste au dessus j'ai mis un message "j'aime" et on pourrait le "liker" alors que ca ne servirait à rien.
    De plus cette fonctionnalité devrait être ajouté que par celui qui a créé la discussion : ainsi, il n'y aurait pas de "j'aime" dans les demandes de sanctions.
    Je pense aussi que cette fonctionnalité ne devrait être ajouté que sur les messages important de type "en début de discussions", ou encore pour ceux qui sont des ajouts de précisions.
    Cependant, dans les projets je préfèrerais que on puisse liker uniquement le projet, pas les messages suivant.
    D'un autre coté, ce qe je dis pourrait être inutile vu que sur YT on peut poster des "like" sur tous les messages, et les messages inutiles (du genre celui juste au-dessus) ne sont pas spammés.
    Avez vous tout lu ?
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • GrenatGrenat Modérateur
    Je pense que le "j'aime" appliqué seulement pour le premier poste pourrait être un bon compromis en effet. Cela éviterais les "j'aime" inutiles.

    Après comme l'a dit vovo, le forum est là pour que les membres de la communauté puissent communiquer, et cette idée ne plairait, à mon avis, pas à tous le monde.
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    Peut-être, peut-être... On verra les prochains coms au développement !
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Mic_Mic_ Membre
    Volcy_ a dit :

    Il ne faut pas oublier que c'est bien un forum pour communiquer, et non un nouveau OpaleFacebook les gens :)

    Tout à fait d'accord, vous oubliez que le forum n'est en rien un réseau social dans le sens moderne du terme. Il est là, comme le souligne justement Volcom, pour permettre de développer la communication entre les joueurs en dehors du jeu lui même.
    Le système des "j'aime" pousse à la fainéantise intellectuelle, à savoir qu'on ne cherche plus à soutenir ou à remettre en question un propos que l'on "like" mais on indique juste une approbation qui peut avoir une infinité de sens et de raisons différentes, que le propos ait été réellement compris ou pas, et qui donc n'apporte aucune valeur à une discussion.

    Si vous êtes d'accord avec quelqu'un vous pouvez le dire, et surtout dire pourquoi, sinon autant rester muet, car de toutes façons si personne ne vient à la suite d'un de vos commentaires en disant "hé moi je suis pas d'accord avec toi parce que ..." c'est que votre idée est de fait acceptée par les gens qui l'auront lue et qui donc n'auront rien à ajouter.

    Une fausse bonne idée, si je puis me permettre.
  • GrenatGrenat Modérateur
    Je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écris mic, même si à la base je n'étais pas spécialement contre l'idée du "j'aime".

     -Par exemple, pour le cas de quelqu'un qui partagerait des créations, un simple "j'aime" laissé sur un poste pourrait paraître assez frustrant, du genre : "mouais c'pas trop moche je vais mettre un j'aime pour lui faire plaisir"

    Et puis c'est vrai qu'on est rarement d'accord à 100% avec quelqu'un, et que ce système pourrait être utilisé abusivement.


    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    Je comprends ton idée Mic_ mais je ne sais pas si tu vois le nombre de com "bonne idée" ou "c'est beau" moi c'est ça qui me frustre. En gros, je prends la peine d'aller sur des post et de voir ce genre de truc
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Mic_Mic_ Membre
    Je suis d'accord avec ça aussi, c'est dommage que certains se limitent à ne poster qu'un "super" ou "bonne idée", mais à mon avis mettre un système de like ne changerait absolument rien à l'affaire. Et crois moi ça te sera d'autant plus frustrant d'avoir 15 "j'aime" à un de tes sujets sans aucune réponse, et donc n'avoir que ton propre écho pour te répondre alors que tu avais tenté de lancer une discussion.

    L'un dans l'autre, les "super" ou "bonne idée" ont au moins l'avantage de faire remonter certains sujets aux yeux d'autres qui eux auront peut être plus d'arguments mais qui seraient passés à côté du sujet.
  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    Je n'avais pas pensé à ça. Merci de l'aide et de tes com, ça m'a illuminé la tête !
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • MyosukoMyosuko Vétéran
    je pense que c est pas une bonne idée.(c est que mon avis après)
  • J'imagine trop une demande de déban avec des "j'aime" et "j'aime pas" x]


    Ban'

  • Il faudrait bloquer cette possibilité sur certains topics (sanctions/déban, argent...)
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Moi je trouve l'idée interessante, après comme l'a dit vovo c'est pas un OpaleBook, mais un j'aime serait bien franchement :)

    Le j'aime ne fait pas tout <3


    Je n'ai rien à dire, mais je tiens quand même à le faire savoir :D

    (Hebichan123)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.