MAP MineCraft d'OpaleCraft

Loup80frLoup80fr Administrateur
mars 2019 modifié dans News / Annonces
Bonjour,

Voici déjà quelques MAP à votre disposition :


Vous êtes libre de les utiliser comme vous le désirez.
( license de publication : CC-BY 4.0 International ) ~Volcy_

Cependant nous aimerions que vous respectiez OpaleCraft :
- Il serai sympa d'indiquer la source des MAP ou construction si vous les utilisez sur un autre serveur.
- Ne créer pas un serveur en disant que vous êtes OpaleCraft Officiel (OpaleCraft serveur MineCraft sera peut-être ré-ouvert un jour... qui sait ?...).
- Ne vous approprier pas le travail de plusieurs années de chacun d'entre nous, en disant que vous en êtes le créateur. Vos création reste vos créations, mais celle des autres sont aux autres.

Merci.

Toutes mes excuses pour ce retard, d'autres MAP vont arriver par la suite.
En cas de souci pour télécharger les MAP vous pouvez écrire à la suite de ce topic.

Cordialement,
Loup80fr.

:wolf:


Darkolosse a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une excellente nouvelle pour vous.

Après une longue attente, nous avons finalement réussi à mettre la main sur les maps d'OpaleCraft.
Vous pouvez les télécharger ici :

Guiness a pu se procurer la map par un membre du staff (sur une clef USB) et les a upload sur le serveur de PurHapiste.

Un immense merci à chacun de ces joueurs. Si j'avais pu obtenir les maps avant ce jour, j'aurais aimé vous les transmettre dès que possible.


IMPORTANT : Mentions légales

Les maps d'OpaleCraft, le nom d'OpaleCraft, les constructions sur ces maps ainsi que l'intégralité des biens d'OpaleCraft sont sous la licence libre Creative Commons BY 4.0 International : https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

Vous êtes donc libres d'étudier, de copier, d'utiliser et de partager ces ressources comme bons vous semble à une condition : vous devez respecter la clause d'attribution de la licence. Cela signifie que vous devez créditer la source.
Cela peut se faire par l'inclusion du nom d'OpaleCraft et/ou d'un lien vers le site opalecraft.net sur chacune de vos plateformes en lien avec ces ressources.
Toute redistribution (modifiée ou non) devra donc inclure un lien vers la source de vos créations et un lien vers la licence CC-BY 4.0.

Toutes les constructions sur le serveur étant sous la même licence, si vous utilisez une construction ou une partie de construction provenant d'OpaleCraft, vous devez créditer OpaleCraft ET les éventuels auteurs des constructions pour  chacune de vos utilisations desdites ressources.

Toute utilisation de ces ressources sans attribution sera illégale et vous exposera à des poursuites judiciaires (mais j'espère quand même qu'on n'en arrivera pas jusque là !).

Merci à tous de votre patience. J'avoue avoir été tout aussi impatient que vous.

Bon jeu à tous !

image

Messages

  • Enfin! Merci d'avoir m'y les map en téléchargement (même si tu l'avais prévu) malheureusement ma partie préféré d'opale, le freebuild n'est pas encore disponible. Aurais tu une idée de quand elle le sera? Sinon je comprend tout à fait ton retard on a tous des choses irl à faire et à ce que j'ai pu entendre tu avais des problèmes de connexion alors ce n'est par si grave, l'important c'est que tu l'ais fait.
    Tout peut arriver lorsque les temps changent – Smoker, One piece
  • predateur19predateur19 Vétéran
    Bonjour, Merci beaucoup pour les maps! Nos si belles mémoires resteront! Merci beaucoup déjà de ces quelques maps.
    Au plaisir de vous revoir!
  • tib35dtib35d Membre
    Bonjour merci pour ces quelques map j'attends avec impatiente le freebuild pour revoir mes constructions :)
  • Ce n'est pas que je veux jouer le rabas joie mais... le freebuild s'est perdu dans les méandres du net ? :) En tout cas déjà un grand merci loup pour ces premières maps vivement la suite :)
  • simpa je vais pouvoir découvrir vos constructions avec plaisir, j’attente avec impatience le Killplayer pour ma part merci loup80Fr 
  • Arriver sur opalecraft.net et voir que la fin du serveur était il y a quelques mois. :(
    J'attend le freebuild o/
  • Pareil, quelqu'un a des nouvelles du partage du monde freebuild? :3, j'y ai de grooosse construction dessus, ça me ferait hyper plaisir de pouvoir les continuer.
  • Bonjour, bonsoir,

    J'attends, svp, avec impatience la map du freebuild. Merci de nous informer quand elle sera disponible !

    A bientôt !
  • On s'est bien fait avoir, ouaip. Bah gg Loup.
    Tsuny
  • Salut, c'est vrai que ça fait un bon bout de temps maintenant !
    Les maps ont beau être lourdes, même en comptant des problèmes personnels ou quoi, en 7 mois, ça aurait largement du être fait...
    J'ai un peu l'impression qu'on se fout de notre gueule quand même. Si on est pas capable de prendre cette responsabilité, on fait pas une telle promesse.
    D'autant plus que Loup, on sait que tu lis nos messages. Dernière connexion sur le forum ? Aujourd'hui, 8h16.
    Faudrait peut être assumer, nous répondre au moins, et nous expliquer pourquoi c'est si long.. et des excuses non ? Parce que là, on est bien loin niveau foutage de gueule.

    Bref, en espérant avoir une réponse et des explications, et les maps comme promis. Je préfère les avoir seulement maintenant, plutôt que jamais.

    - Ina
    Screenshot_2018-12-15-18-36-53-1.png
    720 x 1010 - 130K
    Si des gens essayent de nous rabaisser,
    c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
  • Bah c'est surtout le manque de communication qui est frustrant.
    hOI !!
    Im Temmie !!!
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Jvais communiquer le peu que je sais, parce que bah j'en sais pas plus que vous en fait.

    Il faut modifier la map pour la sécuriser, car il y a encore des infos de tout les joueurs dessus. Et pour l'utiliser c'est mieux qu'elle soit clean.
    C'est tout ce que je sais ou crois savoir.

    Merci de me corriger si je me trompe
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • Merci beaucoup pour ces infos Volcy ^^
    Si des gens essayent de nous rabaisser,
    c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
  • J'attend aussi avec impatience la map principale, mais je suis bien conscient que celà peut prendre du temps (d'ailleurs elle sera de totues façons difficiliement jouable en solo car immense.
    Cependant, à chaque fois que je repense à ces quelques années sur opale, j'ai une nostalgie non simulée, alors j'aimerais beaucoup parcourir nos villes une fois encore :)
    Y
  • Je ne souhaiterais pas être rabas joie mais chaque jour qui passe nous rapproche des 1 années de fermetures.

    La patience est une vertu mais c'est comme un vin, çà finit par devenir vinaigre ! :)
  • DarkolosseDarkolosse Fondateur
    mars 2019 modifié
    Bonjour à tous,

    J'ai une excellente nouvelle pour vous.

    Après une longue attente, nous avons finalement réussi à mettre la main sur les maps d'OpaleCraft.
    Vous pouvez les télécharger ici :

    Guiness a pu se procurer la map par un membre du staff (sur une clef USB) et les a upload sur le serveur de PurHapiste.

    Un immense merci à chacun de ces joueurs. Si j'avais pu obtenir les maps avant ce jour, j'aurais aimé vous les transmettre dès que possible.


    IMPORTANT : Mentions légales

    Les maps d'OpaleCraft, le nom d'OpaleCraft, les constructions sur ces maps ainsi que l'intégralité des biens d'OpaleCraft sont sous la licence libre Creative Commons BY 4.0 International : https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

    Vous êtes donc libres d'étudier, de copier, d'utiliser et de partager ces ressources comme bons vous semble à une condition : vous devez respecter la clause d'attribution de la licence. Cela signifie que vous devez créditer la source.
    Cela peut se faire par l'inclusion du nom d'OpaleCraft et/ou d'un lien vers le site opalecraft.net sur chacune de vos plateformes en lien avec ces ressources.
    Toute redistribution (modifiée ou non) devra donc inclure un lien vers la source de vos créations et un lien vers la licence CC-BY 4.0.

    Toutes les constructions sur le serveur étant sous la même licence, si vous utilisez une construction ou une partie de construction provenant d'OpaleCraft, vous devez créditer OpaleCraft ET les éventuels auteurs des constructions pour  chacune de vos utilisations desdites ressources.

    Toute utilisation de ces ressources sans attribution sera illégale et vous exposera à des poursuites judiciaires (mais j'espère quand même qu'on n'en arrivera pas jusque là !).

    Merci à tous de votre patience. J'avoue avoir été tout aussi impatient que vous.

    Bon jeu à tous !
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • C'est OUI!!!

  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    Waw, après 1 an, c'est upload ! Nice
    Tsuny
  • DarkolosseDarkolosse Fondateur
    Nouveau lien de téléchargement pour toutes les maps :

    Pur ayant potentiellement besoin de son serveur plus tard, je les ai upload sur un autre service (MEGA).
    Entre-temps, je les ai recompressées pour gagner un peu d'espace (quelques Go). Vous devrez potentiellement télécharger le logiciel libre 7-Zip pour extraire les archives.
    Il est aussi possible que pour télécharger le freebuild, il vous soit nécessaire d'installer l'application de MEGA car il semblerait que le freebuild soit trop gros pour être téléchargé dans un navigateur.
    Les liens de Loup donnés en tête du topic sont toujours valables.

    Privilégiez les moyens de transfert type P2P (torrent) pour transférer ces fichiers ; si quelqu'un dispose d'une Freebox avec la fonction seedbox et souhaite l'utiliser pour partager les maps avec les joueurs, n'hésitez pas (c'est totalement légal, les maps d'OpaleCraft ne représentent pas du contenu illicite).
    Si vous avez les moyens d'héberger les maps sur le long terme avec d'autres moyens, merci de faire un signe.

    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • DarkolosseDarkolosse Fondateur
    avril 2019 modifié
    Hello,

    Soucis assez prévisibles du côté de MEGA. J'ai dû supprimer le freebuild de ma sauvegarde ci-dessus.
    Si des joueurs veulent bien reupload la map sur d'autres plateformes, merci de me contacter et j'ajouterai vos liens en miroir.
    Sinon, si quiconque souhaite récupérer le freebuild, contactez moi via Discord ou par PM forum (préférez discord, je suis rarement connecté ici).
    J'enverrai la map par transfert direct avec OnionShare pour les intéressés.
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • HelanoHelano VIP
    avril 2019 modifié
    Edit en fait pas de problème il m'a suffit de supprimer le ficher border ou jsp pas quoi du fichier de la map !
    hOI !!
    Im Temmie !!!
  • M9601M9601 Membre
    Mince pour les maps du freebuild

    Fuir pour mieux guérir ou tenir pour conquérir
  • Salut !

    Un ancien joueur d'Opalecraft du nom de FeedTheMadness (pseudonyme g_Clems) m'a contacté pour exprimer sa volonté de fournir un hébergement public des maps d'OpaleCraft sur le long terme.
    Vous y trouverez ainsi les maps du Freebuild et toutes les autres, excepté le KillPlayer (que seul Loup et quelques privilégiés possèdent à ma connaissance ; je n'ai pas la map non plus).

    Vous pouvez télécharger les maps ici :
    N'oubliez pas que les maps sont sous licence CC-BY 4.0 International, ce qui signifie que si vous les utilisez, vous devez annoncer clairement que les maps viennent d'OpaleCraft.

    Si ça plante, n'hésitez pas à me contacter via Discord.

    Merci et à bientôt !
    "Nous nous retirons... Mais nous nous reverrons, sur un autre plateau de jeu, dans un autre univers, une autre dimension." - Mammon
  • Bonjour à tous !

    Je tiens à remercier Darkolosse et FeedTheMadness pour les maps d'Opalecraft. Je les attendais avec impatience. Je remercie aussi tous les autres membres avec lesquels j'ai passé un excellent Moment. Opalecraft, que de merveilleux souvenirs ! J'espère qu'un jour Opalecraft renaîtra de ses cendres ! 

    Bon Week-End à tous ! Je vous aime tous et je vous adore !

    A+
  • Je viens de retomber sur ça, quelle bonne nouvelle pour tout le monde! Tant de souvenirs dans cette map et surtout un énorme remerciement à toute la communauté du serveur! o/
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    Bonne fêtes de fin d'année tout le monde !!!

    Petit cadeau tant attendu :

    Je vous souhaite plein de bonheur pour l'avenir.
    A bientôt,
    Loup80fr.
    :wolf:
    image
  • Loup80fr a dit :

    Sa pour un cadeau de confinement sa le fait mais grave !! dommage que je ne puis ce pas recevoir mon nouveau serveur pas grave en court de DL merci bien  

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.