Semaine des CDG : 33ème édition

KhwandjKhwandj Administrateur
septembre 2017 modifié dans Les Grades
Bonjour tout le monde,

Pour cette nouvelle semaine de rentrée des classes, nous nous retrouvons pour la trente troisième édition des CdG.

Pour le bon déroulement de cette semaine, voici un rappel des règles :
 
Pendant cette semaine c'est VOUS qui demandez à être Vétéran ou VIP.

Si vous estimez que vous respectez les conditions pour passer d'un grade à un autre, il vous suffit simplement de poster "Je veux être Vétéran (ou VIP), s'il vous plaît !" à la suite de ce topic (avec quelques lignes de texte, éventuellement).

Toute réclamation en dehors de ce topic sera systématiquement refusée, voire sanctionnée.

Merci de ne pas harceler le Staff sur le serveur pour passer Vétéran,VIP ou même Modérateur, vous réduisez vos chances de l'être!
Merci de lire les conditions avant de postuler, tout de même. Ne postulez pas avant d'être resté environ 3 mois minimum sur le serveur...

Attention : Plus vous mettez de temps à demander à être VIP ou Vétéran, moins vous aurez de chances de l'être.

Ah, et aussi... Ne demandez pas à être VIP si vous n'êtes pas Vétéran, ça ne sert à rien... Soyez logiques...
Sachez que si vous ne vous connectez pas pendant cette semaine, aucune chance pour vous de passer ce mois-ci.

N'espérez pas trop passer si vous avez un casier judiciaire lourd et récent.

Merci de ne pas écrire autre chose que des demandes de changements de Grades sur ce topic, c'est à dire, ne faites pas de commentaires sur les demandes des autres ou sur le sujet lui-même. Postez seulement pour demander à changer de grade, c'est plus clair pour nous de cette façon.

Tout message inutile ou ne respectant pas ces règles sera supprimé.

Si vous pensez que vous avez les 3 mois requis mais que vous n'en êtes pas sûr, adressez un MP à Loup80fr ou à Khwandj pour en être sûr, ils vous répondront dès que possible.

Notez que depuis le mois de Mars 2015, les candidats sont jugés avec l'aide du Conseil des VIP.
Le principe est simple, une fois la liste des candidats en la possession du staff, nous rassemblons les données concernant chacun d'eux et le Conseil les juge aptes ou inaptes au grade souhaité.
S'il n'arrive pas à se décider sur un joueur (Avis vague ou mitigé), nous passons son dossier aux administrateurs, qui voteront alors pour ou contre son passage. Il en va de même pour les VIP qui sont jugés par les réservistes et les modérateurs.
L'ensemble des futurs vétérans sont jugés par le Conseil, faites donc en sorte de vous faire connaître auprès des haut-gradés du serveur ! Et au passage, la lèche est inutile.

Pour les passages de grades vétéran et VIP, nous ajoutons le fait que le passage au forum deviens indispensable afin de pouvoir assumer son rôle correctement.
Pour ce faire, un nombre de message sur le forum devra être effectif pour chacun des joueurs participants.

Grade vétéran : 15 messages

Grade VIP : 30 messages

Tous les messages comme un simple "bonjour" ne seront pas comptabilisés.

Seuls les modérateurs et administrateurs devront comptabilisés les messages afin d'acter le passage de grade (les messages de l'ancien forum seront bien sûr comptabilisés).

Si vous ne respectez pas une règle, vous n'aurez aucune chance de changer de grade. (En bien ...)


Elle aura lieu du 2 septembre 2017 au 9 septembre de cette même année.


Rappel des dernières règles qui sont valables depuis quelques mois :

Plus aucun avertissement ne sera donné avant une rétrogradation.

Un vétéran absent plus de 3 mois sur le serveur, pourra être rétrogradé.

Un VIP absent plus de 1 mois ou une non-participation au conseil, pourra être rétrogradé.

Toute personne rétrogradée peut demander à récupérer son grade avant les prochaine CDG suivant sa rétrogradation, en fournissant une raison valable.

Pour demander à récupérer votre grade, veuillez envoyer votre demande en message privé sur le forum à un des modérateurs du serveur ou Loup80fr.


Si vous ne passez pas, inutile d'insulter le Staff, ou de rager. Vous pouvez améliorer votre comportement, être plus actif, ou, pour les Membres vous faire connaître des VIP.
Si hélas, vous vous faites rétrograder ou juste avertir, c'est que quelque chose dans votre comportement, dans vos actes ou bien une baisse d'activité n'a pas été apprécié par l'ensemble des participants au vote, vous pourrez vous rattraper lors des prochains mois.


Bonne chance à tous !
L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!

Messages

  • Bonjour ! J'aimerai passer vétéran siouplé ! 

    J'ai les 3 mois requis, les 15 messages requis également (je pense), et je participe activement à la vie du serveur même si depuis peu, mon temps de jeu sur le serveur est diminué grandement à cause des vacances et de ma recherche d'emploi. 

    Merci ! 
    :chat4
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • Je re tente encore ma chance pour passer VIP.
    Je pense être assez actif ces derniers temps malgrès une baisse depuis la reprise du boulot.
  • KacyKacy Membre
    septembre 2017 modifié
    Je tente ma chance pour passer Vétélol.
    Bon d'accord, vous me voyez jamais, mais bon... je suis là la nuit, je suis le batman du serveur.
    Je suis sur le serveur depuis beaucoup plus que 3 mois, j'ai 15 messages requis (enfin j'pense, vu mes posts x))
    Je participe pas trop à la vie du serveur mais des fois, j'le fait ;)
    Développeur HTML,PHP,CSS3,Java,JavaScript,Bootstrap Framework,C++,C#,C,MECodex,JSON....
  • je voudrais passer vétéran! (je tante ma chance même si je n'ai pas les messages suffisant  pour des raison qui ne vous intéresseront pas ) soyez indulgent !  
  • Bonjour à toutes et a tous !
    je me présente pour cette candidature parce-que j'aimerais devenir V.I.P                      
    je suis vétéran depuis un certain temps déjà (et oui ça fais longtemps =) )
    Je souhaiterais, si
    c'est possible, faire ma demande pour passer V.I.P.
    ceci afin d'aider
    les joueurs pour les griefs
    J'espère que ma demande sera acceptée par l'équipe de modération (=
    Merci de
    votre attention , à bientôt !
    malgré ma baisse d'activité ces derniers jours , à cause de mon entrée en pôle espoirs tir a l'arc à Chatenay-Malabry ( région Parisienne ) je pourrais jouer que le week-end désormais , merci de votre compréhension, L_Opalien =) .



    Bonne vacances ! Enjoy !
  • Bonsoir,
    Je me permet de vous dire dans ce topic de me rétrogradé ...
    Un manque de temps et d'envie de jouer sur le serveur en espérant que cela revienne vite ;)
    Merci
  • bonsoir,
    j'aimerais bien etre veteran svp sa fait plus de 2 ou 3 ans que je suis sur le serveur masi bon je n'ai jamais postuler jusqu'au aujourd'hui

  • Hellow ! 
    Je me présente pour avoir le grade VIP !
    Même si je suis moins actif à cause de la rentrée, je voudrai bien m'investir encore plus sur le serveur, je ferai tout ce que je peux pour être plus actif.
    Je pense remplir les critères requis.
    Bon jeu sur opale !
    Opalement Kixyoyo
  •  je voudrai bien passé vétéran  et je serai bien plus mature même si je passe pas 
    merci d'avance 
     ps: je sais pas comment on fais pour voir les message qu'on as mis alors je test 

  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Fin de la semaine des Changements De Grades 33ème édition.

    On se revoit prochainement pour les résultats.

    Opalement,
    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    octobre 2017 modifié
    Voici donc enfin les résultats de la 33ème édition des CDG.




    -Résumé, informations diverses-


    Le système des CDG est le même que celui de l'édition précédente, c'est-à-dire :
    • Les Membres sont jugés par le Conseil VIP
      Les Membres ayant eu un avis mitigé passent devant les Modérateurs.
    • Les Membres ayant eu une nouvelle fois un avis ambigu devant les Modérateurs sont passés à la décision de l’Administrateur.
    • Les Vétérans passent devant les Modérateurs.
    • Si leur avis est trop vague, l’Administrateur prend la décision.
    • Toute décision sur un joueur peut être renversée par l’Administrateur.
    Pour cette édition, 2 membres sur 5 se verront monter au grade de Vétéran et 2 Vétérans sur 3 deviendront VIP.


    Merci au Conseil des VIP et au Staff d'avoir pris le temps de donner leur avis.





    -Résultats - Membres-

    (Les citations -anonymes- sont en italique.)


    Bibi20 : Tu passes de justesse pour cette CdG. La communauté te laisse ta chance malgré ton manque de maturité IG qui s'est largement amélioré. Ne nous déçois pas. Bienvenue chez les vétérans.


    Cerisetroprouge : "On sait que sa couleur préférée est le rouge mais je pense que le bleu ne peut que t'aller guère mieux !". "Il n'y a pas photo, un grand POUR pour Cerise. On ne voit qu'elle : IG, sur le forum et sur le TS. De plus c'est une joueuse agréable et très sympathique." Bienvenue chez les vétérans.

    Kacy : Ton comportement sur le TS et tes multiples remarques désagréables sur le serveur n'ont pas convaincu l'ensemble du Conseil des VIP et du Staff de ta maturité et de ton engouement à venir sur OpaleCraft. Retente ta chance à une prochaine CdG.


    Mitsou1 : "Il ne faut pas oublier le forum, retente aux prochains CDG". Ton implication IG et sur le TS ne suffisent pas, il te manque encore quelques messages sur le forum.

    TA_Loopyfun
    : "Pas du tout actif ces derniers mois, j'ai quasiment oublié ce joueur". Sans compter le fait que tu n'as pas les messages requis, ton implication laisse un peu perplexe quand à ta demande. Réinvesti toi si tu veux passer ce grade. 





    -Résultats - Vétérans-

    (Les citations -anonymes- sont en italique.)


    destroy08 : Les membres du staff n'ont pas pu se départager sur ton passage ou non au grade de VIP. Tes multiples demandes et ton comportement récent ont permis aux administrateurs de te laisser une chance de passer. Attention tout de même aux remarques inutiles et non constructives qui peuvent te faire faire le chemin inverse.


    Kixyoyo : "Tel frère tel frère non?", "Ok azy il a le droit de rejoindre son frr". Tout est dit, bienvenue ches les VIP, attention tout de même à ton activité.

    L_As_De_Trefle: Ton manque de présence sur le serveur n'on pas convaincu le staff de vouloir te laisser ta chance. Retentes aux prochaines CdG, et d'ici là n'oublie pas de te connecter sur le serveur.





    -Rétrogradation-



    Pour l’ensemble de ces joueurs, leurs connexions trop éloignées nous ont obligés à les faire réagir. En espérant qu’ils répondront à cet appel de la communauté.



    - VIP -> vétéran
    • Il n'y aura pas de rétrogradation de VIP pour cette CdG.
    - Vétéran -> membre


    • Il n'y aura pas de rétrogradation de Vétéran pour cette CdG.
    Pour les rétrogradations, je vous rappelle la règle :


    Vous pouvez à tout moment la contester par un simple MP à Loup80fr dans le mois suivant les résultats des CDG. En cas de non-retour, la rétrogradation sera définitive.




    Les modifications s'effectueront sur le serveur et sur le forum dans le courant des semaines à venir. Merci de votre patience.

    Je lock.
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Cette discussion a été fermée.