Projet Kingdom War Opale

Slt Tout le Monde !

J'ai un projet avec M9601 pour le serveur qui s'appelle "Kingdom War", dans une ambiance genre Moyen Age

Notre projet serait le suivant :

Une map type normale avec forêts, rivières, montagnes. Le principe serait de fonctionner par équipes de pas plus de 5 environ. Chaque équipe disposerait d'une parcelle de terrain environ 50-60 blocs par 50-60 aussi (dimensions toujours à revoir). Ces parcelles de terrain seraient alors la seule zone dans laquelle les joueurs pourront poser des blocs, et Chaque parcelle de terrain devrai être protogée, les joueurs pourraient y mettre leurs coffres, leurs constructions... le but serait de faire de ces zones des genres de petit chateaux, citadelles, camps de manière à ce que chacunes des équipes de 5 soient en conflit tel des guerres de clan. Le PvP devrait etre activé, et cette map (accessible par le spawn) serait une map par laquelle les joueurs pourraient s'affonter par équipes tel au moyen âge avec des seigneureries et des clans.
Les équipes évolueraient dans une ambiance de rivalité et de compétiton en dehors de la map freebuild, une map à part.

Si vous avez des questions d'hesitez pas !
En espérant du soutien et de l'enthousiasme de votre part.

Merci de votre attention !

Messages

  • GrenatGrenat Modérateur
    Bonjour,

    Ce projet est certes intéressant est pourrait être un event plutôt sympathique.
    Je vais tout de même éclaircir quelques points :
    Tout d'abord, le serveur ne pourra pas mettre à disposition un monde spécialement pour ça (on ne peut tout simplement pas se permettre de créer des mondes pour les projets de chacun). Si vous voulez organiser cet event, le plus simple serait donc de le faire dans le monde "KillPlayer".
    Organiser l'event en monde KP soulèverait donc un autre problème : il est impossible, selon les règles, de protéger des constructions/parcelles dans ce monde.

    En gros, si vous voulez organiser un event de ce type, il faudrait vous trouver une zone libre au killplayer, et inviter seulement des joueurs dignes de confiance... étant donnée que le grief est autorisé dans ce monde. 

    Certes, ça peut paraître compliqué, et j'espère que je ne vous ai pas trop découragé, mais c'est un projet tout à fait réalisable, si vous réussissez à réunir des joueurs motivés ^^
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Chalut,

    Je trouves ce projet génial, et je serais motivé pour le faire ! Et je penses qu'on ne devrait pas prendre le KillPlayer, juste le mettre dans le monde "Game" où se passe l'event de l'island. Juste il faudra changer les formations genre PvP activé et tout. Je penses que ce monde "Game" pourrait faire un monde d'event spécial pour ça
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • voila je pense pareil, genre un Fallen Kingdom qui dure assez longtemps histoire de distribuer des recompenses pour les vainqueurs
  • HardHuinoHardHuino VIP
    décembre 2016 modifié
    Hello, désolée de recasser l'ambiance mais le monde Game sera impossible vu que :
    - C'est un Monde isolée des autres, tu passe dans ce monde et tu n'a plus ton stuuf que tu avais au spawn (mais si tu reviens au spawn tu le trouve et ainsi de suite ...)
    - Il est supprimée a la fin du mois et si il n'est pas supprimée (pour le garder pour d'autre event) il sera interdit aux joueurs

    Voilà mais je suis d'accord avec grenat, le IP serai le meilleur mon possible pour ce genre d'évent mais comme il l'a dit, seulement avec des gens de confiance ^^

    Sur ce
    À bientôt
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • Pour ton premier point Hard : Justement, c'est beaucoup mieux, comme ça tu part de rien, et pour cette event (pas forcément pour les tous les autres) c'est ce qu'il faut.
    Et pour ton deuxième point, un event est permanent donc pas besoin de rendre le stuff et si il y a un problème avec celui ci, c'est moins long de faire ça que de le faire dans le KillPlayer. Et si c'est un event comme l'event à mob où il faut avoir son propre stuff, bah celui ci on le fait dans le monde mini-jeux. Donc chez Grenat,il y a plus de points meilleurs que chez toi Hard, selon moi. Mais c'est vrai qu'il faut des gens de confiance, et sinon, si il y a des problèmes, plus jamais ce genre d'events, mais pourquoi pas essayé car je trouves que mes arguments sont bons et que même si ça sera dur à faire, ça donnera de la vie au serveur, ça accueillera du monde, et ça fera rester ou continuer de faire jouer les gens qui s'ennuient sur Opale. J'espère que je me suis bien exprimé, si il y a des choses imcomprises, qu'on me le signale car j'ai écris ce texte vite fait.

    Merci de m'avoir lu
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • D'accord avec toi Akorhis , cela vas donner vie au serveur car ne fesont pas semblant , le kill player n'est pas beaucoup utilisé du fait que l'on perde son stuff , personne n'a envi de si risquer . Ce Kingdom War commencera de 0 .
    Fuir pour mieux guérir ou tenir pour conquérir
  • Pour mon deuxieme point c'est le même point que Grenat sous un autre angle donc ce que tu vien de dire ne tien pas debout (pour le deuxième, le premier point, c'est surtout une prévention) et le staff ne vous autorisera pas à build dans ce monde donc le il est sûrement la seul solution

    Mais je ne sitas que c'est un mauvais projet, ce projet est même super mais nécessitera beaucoup de mise en place
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • Mais je sais très bien Hard, mais sans que tu le prennes mal, il est mieux expliqué chez Grenat et peut être que ça prendrait du temps mais je suis désolé, il faut diversifier et qui ne tente rien à rien, et tout travail mérite salaire
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • On se calme les nenfants !

    Comme l'a souligné Grenat, on ne peut pas créer des mondes pour le projet de chacun. Et c'est un peu pareil pour le monde Game. Faut refaire des parcelles plus ou moins grandes, changer les réglages, faire un (ou des) portail(s), etc ...
    Ça me semble bien compliqué.

    Mais de toute façon, ce sera aux modos et/ou à Loup de dire si c'est possible ou non, alors vous chauffez pas trop tout de suite. Faire un truc sur un terrain existant, c'est plus facile que créer un nouveau truc et de tout régler après pour chaque projets ou individus. C'est du boulot. Même dans le monde Game. Et ils n'auront pas forcément envie, surtout que, si ils acceptent (par miracle), ils auront de trèèèèèèèèèès grandes chances d'êtres harcelés par la suite par d'autres personnes voulant un monde rien que pour leurs projet !

    Au pire, si vous voulez absolument un terrain avec vos propres réglages, faites un don de 50€ au serveur, et vous aurez une grande et jolie parcelle rien que pour vous en Richland. C'est limite plus simple, pour tout le monde.


    Ban'

  • J'ai essayé de leur dire mais je me suis mal exprimée, donc le post de Choupa resume en clair ma pensée.
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • Totalement d’accord avec Choupa


    Bonne vacances ! Enjoy !
  • Bonsoir ou presque bonjour
    Certe ce projet demandera beaucoup de travail, mais il peut très bien aller dans le monde game ou ailleur si cela arrange .
    Comme le dit Akorhis il faut diversifier les plaisirs d'opalecraft .
    Choupa51 cela voudrait dire que 1 personne payerait 50€ pour avoir un monde richland et essayer de reproduire un kingdom war , et que tous les autres en profites ? Un peux trop inégal à mon goût

    Merci
    Fuir pour mieux guérir ou tenir pour conquérir
  • Comme je l'ai dis, c'est si vous y tenez absolument. 
    Ce n'est qu'une solution parmi d'autres. 

    Et puis, je te signale qu'un serveur, c'est pas gratuit de base. C'est quelques personnes qui ont payé pour que tout les autres en profite.
    Bon, heureusement, y'a eut les dons. Mais sortir ça alors que tu joues sur un serveur où des gens payent pour que d'autres jouent gratos (et ça, c'est bô !), c'est ... Hum ... Ironique ?

    Bon, suite à ce petit HS, si j'ai sortit ça, c'est parce qu'on vous propose de le faire au KP, et apparemment, ça vous convient pas.
    Après, si tu dis que finalement, ça vous arrange, bah allez-y, courrez, volez, mais allez pas gueuler après car vous avez pas accordés vos violons.
    On dit juste qu'il y a très peu de chance de la voir sortir au monde game, quasi-aucune d'avoir un nouveau monde, et qu'il n'y a donc que le KP qui soit à peu près fiable, mais comme ça a pas l'air de vous enchanter, on trouve autre chose.
    La Richeland, là, maintenant, c'est ce qui me parait le plus plausible vue vos exigences sur le projet.
    Mais si ça vous convient toujours pas, baaaah ... Tant pis, et si quelqu'un d'autre a une solution, tant mieux.

    Mais tournez-vous vers ce qui existe déjà.


    Ban'

  • Bonjour
    Je me suis renseigné, et le monde Game ne sera (malheureusement) supprimé a la fin du mois,
    Donc, si vous voulez que ce soit gratuit, le KP est la seul et unique Solution.

    PS: Je ne cherche pas a détruire ce projet, qui est une très bonne idée, mais je tient juste a vous tenir au courant.
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • Aaaaaah, c'était ça, l'histoire du Game supprimé ? J'avais pas compris x]
    #ToujoursEnRetard


    Ban'

  • nanie25nanie25 VIP
    décembre 2016 modifié
    Salut à toi !

    Les autres ont déjà tout dit par rapport aux Richlands, KP et autres possibilités que tu aurais d'organiser ça "tout seul". 

    Parce qu'ouvrir un nouveau serveur juste pour ton projet, c'est une décision qui revient au staff, qui ont déjà suffisamment à faire avec les joueurs qui se plaignent H24 qu'ils sont "de mauvais modos", que l'end n'a toujours pas été reset, que les reworks du shops sont un scandale, que le minage ne va pas, qu'il n'y a pas assez d'events, qu'il n'y a pas assez de ci et ça.
    Dans l'état actuel des choses, je doute très fortement qu'ils aient la motivation à encore relancer un autre projet que tout ce qu'ils ont déjà à faire en ce moment, surtout Loup qui à mon avis a autre chose à faire.

    N'oubliez pas qu'Opale reste un petit serveur familial et non un gros serveur Freebuild comme tant d'autres, qu'il reste entre guillemets "à l'échelle humaine" et que non, on ne peut pas organiser des events à droite à gauche si facilement, que tout ça demande énormément de temps, et qu'à mon avis, tu n'obtiendras jamais un serveur à part entière pour ton projet.

    Et il ne faut pas oublier non plus (ce que beaucoup de gens semblent oublier aussi), le staff sacrifie une énorme partie de leur temps de jeu et d'amusement à de l'organisation, donc s'ils refusent quelque chose, c'est leur droit et il faut aussi respecter leur travail et leur dévouement, parce qu'ils font ça sans rien demander à personne.

    Comme l'ont dit plusieurs, ouvrir et héberger un serveur coûte de l'argent, alors si toi-même, tu n'es pas prêt à donner un peu de sous, que ce soit à Opale ou pour ouvrir ton serveur, bah ça ne va pas marcher. 
    Enfin sinon après il reste toujours la possibilité (un peu risquée certes) d'ouvrir un serveur local sur ton ordinateur, si vraiment tu veux pas dépenser des sous, mais c'est une autre question là.

    Après, c'est mon avis, mais je te conseille fortement d'envisager d'autres solutions pour organiser ton projet.
  • Nanie a totalement raison. Les events, faut pas que ça soit trop régulier. Et le KP ce n'est pas car on est en mode "nan c'est nul ça, j'veux ça" on est en mode "mais le KP, du coup, les constructions des autres vont être détruites, donc pas le KP, on pourrait faire le malheur des gens"

    Et pour ce qui est de la RichLand, c'est la solution la + plausible, si du coup l'event avec un minorité de personnes sur Opale, sois assez réguliers. Je mettrais un peu d'argent si vous le souhaitez.

    Donc en conclusion, c'est totalement possible, mais il faut vous booster et dépenser quoi. Mais, je pourrais vous contacter si besoin.
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Nous n'avons pas dit que cela nous arrangés , mais que le staff pouvait le faire à l'endroit qui leur conviendrait
    Fuir pour mieux guérir ou tenir pour conquérir
  • Tu n'as pas compris Choupa
    Fuir pour mieux guérir ou tenir pour conquérir
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vois ici que ça débat dur pour un projet qui me semble encore un peu fébrile en matière d'organisation (surtout dû à, il semblerait, un manque de moyen).

    Comme l'ont indiqué plusieurs joueurs, le monde game et le serveur qui y est dédié, ne servira qu'à des events du staff car trop lourd à gérer.
    De plus, nous ne sommes pas un serveur d'events mais bien de Freebuild : cela n'empêche pas les joueurs de faire leur propres events mais nous ne sommes pas sur OpaleCraft pour en faire régulièrement et à la demande.

    Aujourd'hui votre projet me semble ambitieux, et je veux bien y prêter mains fortes avec des ressources pour le mettre en place.
    Le lieu sera bien sûr le vôtre, et le staff ne s'impliquera pas dans votre organisation.

    Des évènements ont déjà été organisé par plusieurs membres de notre communauté et à chaque fois réalisés avec leurs propres moyens.
    Je vous encourage donc à persévérer mais sachez que nous ne pourrons pas vous mettre à disposition une zone de construction personnelle.

    Opalement,
    Khwandj


    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.