Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

lune vbktnbqmaigh Cerar

Sondage au forum

Erzyl1651Erzyl1651 VIP
juin 2016 modifié dans Le site
j aimerais qu il soit possible de lancer des sondage pour demander l opinion des autre joueur ( ces sondage pourrais etre en tete des demande de liberation ' Pour Contre Neutre " ou , dans la partie projets , la partie boites a idées ou dans la partie Opalefacebook ( j ai plus le nom de la categorie en tete XD ) 

Messages

  • Image d'intro

    Hellow ~♫♪

    Ah, la question des sondages. J'aime beaucoup les sondages, dés que j'ai un choix que je n'arrive pas à faire, HOP, Sondage ! Cependant, dans le cas de Opale ... Je vais séparer mon avis en deux parties : Pour et Contre (ça sera rapide, donc x] )

    POUR
    J'avais déjà pensé à faire des sondages pour des projets, par exemple. Même pour un event, ça peut être sympathique et rapide ! De plus, même pas besoin de sondages intégré au forum, on trouve plein de site sur Internet pour faire ses propres sondages. Ça reste simple, et pratique.

    CONTRE
    Eh, venons au point qui fâche des sondages. C'est pas vraiment le sondage, mais la manière dont il est utilisé : Ici, Demande de Libération.
    Imaginons :
    Tu es bannis depuis trois mois. Tu reviens, tu fais ta demande, et là ... 17 contre contre 3 pour. Ok,c 'est bien. Et là tu te demande : "Ok, mais, pourquoi ils veulent plus de moi au juste ?" Tu connais la raison de ton ban', ça ok, le problème, c'est qu'après, on a plus les argumentation. Un "Contre" est bien moins encourageant "Contre, tu manques encore de maturité, cependant, on sent que tu veux revenir. Refais ta demande avec moins d'erreur, et je reverrais sans doute mon contre pour un pour c: "
    Lequel des deux t'aidera le plus ?
    De plus, si les gens postent pour argumenter, tu peux leur répondre plus facilement faire "Ok, merci de ton avis/encouragement, je ferais tout pour m'améliorer !", et ça t'aideras encore mieux à te faire revenir !
    Donc le sondage là dedans ... Meh.

    En espérant m'être bien fait comprendre dans mes idées.


    Séparateur de texte

    « Thinking of what'd be fun, or might be dumb, I was a big sister and tried my best to ... I hope they're happy and laughing at every new day. »


    Ban'

  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    juin 2016 modifié
    je suis d accord avec toi , un contre non argumenter sert a rien , toutefois , ca servirais d indicateur dans le cas des demande de libertation , a savoir , suffit d imposer en regle de commenter des qu on vote , ca permettrais une lecture plus rapide des vote et de l evolution d une demande , ( même si un conte manuel devras forcement dans ce cas la etre fait )

    Mais on peux aussi NE PAS l utiliser dans ce cas la , interdire l usage de sondage dans une partie non adequate , c est fesable normalmeent au niveau des reglage d un fofo

    Il faudras donc si l outils est ajouter sur le forum , déterminé les partie ou il pourras être utiliser , et celle ou la fonction seras bloquer , ca pourrais meme servir pour des election , des referemdum , etc afin d interroger la communauté rapidement
  • Je partage un peu l'avis de choupa, les demande de libération devraient rester telles qu'elle sont.
    Par contre pourquoi pas des sondages sur les events ? A voir...
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • ( je partage aussi l avis de choupa , mais j aime proposer des idée ouverte ;) Silo , ca permet de discuter ^^ )
  • Image d'intro

    Hellow ~♫♪

    J'aimerais revenir sur la phrase "Il faudra donc, si l'outils est ajouté sur le forum , déterminer les parties où il pourra être utilisé, et celle où la fonction sera bloquée".

    Hélas, ah moins que cette fonction soit incluse dés le début, je ne pense pas qu'il soit possible aux admins d'ajouter des sondages et/ou modifier l'option selon la section du forum : Tout simplement car ce forum n'a pas été créé (j'entend par là encodé, surtout) par eux-même, mais grâce à une plateforme (VanillaForum si je ne me trompe pas) ^^


    Séparateur de texte

    « Thinking of what'd be fun, or might be dumb, I was a big sister and tried my best to ... I hope they're happy and laughing at every new day. »


    Ban'

  • Les sondages existaient dans l'ancien forum.
    Comme vous le voyez dans cet exemple, je l'ai utilisé afin de permettre une évaluation des avis rapide, parce que les personnes n'allaient pas forcément s'exprimer, vu que cela restait et reste un sujet sensible.
    Dans de telles occasions, le sondage était intéressant.
    Mais, il était bloqué dans les demandes de libération, en tout cas, il n'était pas utilisé.
    Perso, je suis pour tant que les règles sur ces derniers restent les même.
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.