Pour information afin d'éclaircir les lanternes de tout le monde, nous ne sommes pas passer en 1.9 pour le moment (encore moins en 1.10) pour deux grandes raisons majeures :
- Tous les plugins que nous utilisons ne sont pas à jour, et nous ne pouvons pas nous permettre de gâcher le gameplay de la communauté juste pour quelques items... - A ce jour, Microsoft a commencer une campagne d'éradication des serveurs qui ont monétisés leur gameplay (ce qui n'est pas notre cas), et nous ne souhaitons pas voir disparaître OpaleCraft sur une erreur de leur part.
Ce dernier point est important car cela se fait à la source, c'est à dire que l'ip du serveur serait potentiellement bloquée dès la connexion du joueur sur le jeu... Je ne pense pas que ce soit la chose que vous souhaitez, et donc nous passerons en versions supérieures uniquement quand nous serons sûr que cette démarche ne nous nuira pas.
Opalement, Khwandj
L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou. On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Je comprends très bien l'histoire des plugins, ce qui serait intéressant c'est de savoir combien de plugin sur combien ont été mis à jour (je ne demande pas de noms). Et quel est le rapport entre la monétisation du serveur et le changement de version ?
Nous ne donnerons pas d'information complémentaire sur les plugins, c'est une règle que Darkolosse avait fixé, et que nous continuons d'honorer.
Pour ce qui est du rapport, Microsoft a pris le parti d'augmenter le prix du jeu mais de laisser libre et gratuit l'accès au jeu. Il était donc inconcevable pour eux que des serveurs soient monétisés et puissent avoir des ressources financières importantes afin de se financer sur le "dos" des joueurs.
Par ce biais, ils vont donc bloqué l'accès de ces serveurs dès le démarrage du jeu.
Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment car je suis moi même en train de me renseigner sur le sujet.
L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou. On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Effectivement YB, il y a pas mal de serv', mini-jeu par exemple, qui possèdent des grades payant.
En fait, comme l'a dit Khwan, ces serv n'ont pas le droit de monétiser du gameplay, modes ou autres. Mais de ce que j'ai compris, ils peuvent encore faire payer tout ce qui est cosmétique, comme par exemple une traînée de particules, le fait de pouvoir se transformer en mob, etc, étant donnée que cela ne donne aucun avantage au joueur dans le jeu.
Donc normalement les grades payant qu'on peut trouver sur des serv mini-jeu ne doivent pas posséder d'avantage au niveau du gameplay.
"Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Par conséquent, le ridicule rend plus fort."
Alors pour ceux qui s'intéressent à ce sujet il y a une discussion sur reddit qui s'est ouverte depuis la 1.9: dont voici le lien: https://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/4hh3ns/mojangs_server_blacklist_what_it_is_and_why_its_a/ Cette discussion datant un peu il se peut que certaines informations manque toutefois, pour ceux comprenant l'anglais il pourrait toujours servir à la compréhension du problème, et des récentes actions réalisées par l'éditeur.
Après en effet il s'agissait de limiter les serveurs tirant profit de la mécanique de pay to win, mais certaines question restent floues et il n'est pas évident pour tous les serveurs de faire des MAJ systématiques vers les versions les plus récentes. Normalement les RLs n'entrent pas dans ce cadre et ne devraient pas y entrer, mais il ne s'agit hélas que de mon avis et seule une clarification de la part de l'éditeur pourrait éventuellement élucider cette question. Les recherches sur google avec le label mojang server's blacklist, n'aident que très peu dans le sens où de nombreuses question restent posées que ce soit sur les forums ou bien sur reddit et que les réponses de la part de Mojang tardent.
De plus bien que certains gros serveurs ont fait la transition, il n'est pas non plus évident de s'en inspirer pour réaliser les mises à jour. En effet chaque serveur ayant leur particularité (que ce soit en terme de taille, de communauté, de type, ou de lieu de juridiction) il est difficile d'en établir une règle de fait utilisable pour Opalecraft. Les problèmes étant posés sont réellement complexes au vu de la prise de position de l'éditeur, et au vu du flou qui est laissé. L'attente qui en résulte est un inconvénient, mais dans ce cas précis prudence est mère de sûreté, et l'attente qui en résulte est possiblement un mal pour un bien.
Sa ne me dérangerait pas que le serveur reste en 1.8 puisque dès que je suis en 1.9 minecraft crash )x (ma vie serait ruinée si le serveur passait en 1.9 xD) en tout cas si quelqu'un a la solution a mon problème sa ne serait pas de refus
Petit coucou! Ayant moi aussi un serveur, ayant monétiser le gameplay et connaisant la EULA, OpaleCraft ne risquent rien comparé à la 1.9 & à la 1.10 car les seuls restrictions se faisant sur la monétisation est par apport au items ajoutés de base vendus.
- Un objet de base vendu doit être obtenable par un autre moyen dans le jeu et cela gratuitement.
Etant donné que les seules ventes effectués sont sur des Opales (étant une monnaie virtuelle non implémenté par défaut), et sur des RichLands (donc sur des mondes multiples) aucun risque n'est pris.
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Pour information afin d'éclaircir les lanternes de tout le monde, nous ne sommes pas passer en 1.9 pour le moment (encore moins en 1.10) pour deux grandes raisons majeures :
- Tous les plugins que nous utilisons ne sont pas à jour, et nous ne pouvons pas nous permettre de gâcher le gameplay de la communauté juste pour quelques items...
- A ce jour, Microsoft a commencer une campagne d'éradication des serveurs qui ont monétisés leur gameplay (ce qui n'est pas notre cas), et nous ne souhaitons pas voir disparaître OpaleCraft sur une erreur de leur part.
Ce dernier point est important car cela se fait à la source, c'est à dire que l'ip du serveur serait potentiellement bloquée dès la connexion du joueur sur le jeu...
Je ne pense pas que ce soit la chose que vous souhaitez, et donc nous passerons en versions supérieures uniquement quand nous serons sûr que cette démarche ne nous nuira pas.
Opalement,
Khwandj
On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Et quel est le rapport entre la monétisation du serveur et le changement de version ?
Pour ce qui est du rapport, Microsoft a pris le parti d'augmenter le prix du jeu mais de laisser libre et gratuit l'accès au jeu.
Il était donc inconcevable pour eux que des serveurs soient monétisés et puissent avoir des ressources financières importantes afin de se financer sur le "dos" des joueurs.
Par ce biais, ils vont donc bloqué l'accès de ces serveurs dès le démarrage du jeu.
Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment car je suis moi même en train de me renseigner sur le sujet.
On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Pour ma part je connais d'importants serveur mini-jeux 1.9 qui ont des grades payants.
Par conséquent, le ridicule rend plus fort."
Grenat, grand (ou pas) philosophe.
Donc, je comprend que tu te demandes si les RL donnent un avantage.
Alors pour ceux qui s'intéressent à ce sujet il y a une discussion sur reddit qui s'est ouverte depuis la 1.9: dont voici le lien: https://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/4hh3ns/mojangs_server_blacklist_what_it_is_and_why_its_a/
Cette discussion datant un peu il se peut que certaines informations manque toutefois, pour ceux comprenant l'anglais il pourrait toujours servir à la compréhension du problème, et des récentes actions réalisées par l'éditeur.
Après en effet il s'agissait de limiter les serveurs tirant profit de la mécanique de pay to win, mais certaines question restent floues et il n'est pas évident pour tous les serveurs de faire des MAJ systématiques vers les versions les plus récentes. Normalement les RLs n'entrent pas dans ce cadre et ne devraient pas y entrer, mais il ne s'agit hélas que de mon avis et seule une clarification de la part de l'éditeur pourrait éventuellement élucider cette question. Les recherches sur google avec le label mojang server's blacklist, n'aident que très peu dans le sens où de nombreuses question restent posées que ce soit sur les forums ou bien sur reddit et que les réponses de la part de Mojang tardent.
De plus bien que certains gros serveurs ont fait la transition, il n'est pas non plus évident de s'en inspirer pour réaliser les mises à jour. En effet chaque serveur ayant leur particularité (que ce soit en terme de taille, de communauté, de type, ou de lieu de juridiction) il est difficile d'en établir une règle de fait utilisable pour Opalecraft. Les problèmes étant posés sont réellement complexes au vu de la prise de position de l'éditeur, et au vu du flou qui est laissé. L'attente qui en résulte est un inconvénient, mais dans ce cas précis prudence est mère de sûreté, et l'attente qui en résulte est possiblement un mal pour un bien.
Ayant moi aussi un serveur, ayant monétiser le gameplay et connaisant la EULA, OpaleCraft ne risquent rien comparé à la 1.9 & à la 1.10 car les seuls restrictions se faisant sur la monétisation est par apport au items ajoutés de base vendus.
- Un objet de base vendu doit être obtenable par un autre moyen dans le jeu et cela gratuitement.
Etant donné que les seules ventes effectués sont sur des Opales (étant une monnaie virtuelle non implémenté par défaut), et sur des RichLands (donc sur des mondes multiples) aucun risque n'est pris.