Une grosse PROPOSITION, à laquelle je demande au moins d'y réfléchir !

Salut à tous, joueurs, joueuses et modérateurs et modératrice d'opale craft !

Les anciens me connaissent surement, les nouveaux un peu moins, mais toujours est il que je me remet à jouer sur opalecraft :P

Suite à de gros problèmes de santé, des traitements infructueux, et une grosse perte de motivation, j'avais totalement arrêté de jouer à minecraft. Je n'ai donc pas pu participer au questionnaire de mai.
Je viens de relire énormément de post forum sur tout ce qui concerne les règlements, les modifications de celui ci, l'économie du serveur ainsi que les attentes des joueurs.
J'aimerais me permettre une reflexion. On pourrais en fait appeller ça un proposition, mais je doute qu'elle soit accepter, mais j'aimerais tout de même entendre les avis de chacun, des anciens, des nouveaux, des gradés ou non d'opalecraft.


Pourquoi ne pas supprimer le shop ?  Merci de lire tout le post, même si votre regard est surement attiré ici dès le début ^^ ...


Cette proposition peut vous paraître impromptue, je vais donc m'expliquer.

De ce que j'ai vu, lors de de mon ancienne expérience sur le serv, de toutes les propositions des joueurs et des mécontentement de ces dernier, presque tout tourne autour du shop. Les fermes on été interdites à cause du shop et de la revente de masse, les une des raison du non-commerce avec les pnj est aussi à cause de la revente au shop, et les joueurs râlent toujours sur les prix qui empêche de se faire une quantité raisonnable d'opale, des prix d'achats, ou de la non disponibilité de certains items/blocs.
Un argument qui a souvent été donné a été que opalecraft se veux au maximum vanilla. Or, de mon point de vue, un admin shop n'est PAS du tout vanilla... alors que l'échange avec les pnj, les fermes, le sont. De plus, la suppression du shop contribuerais grandement, je le pense, aux interractions interjoueurs, peut être même de création de projets de groupe !


Alors pourquoi ne pas supprimer le shop ?


J'espère que vous participerez à répondre à cette question ouverte, que vous soyez modérateurs, (administrateur), ou bien "simple" joueur. Je serais aussi curieux de savoir avec qu'elle régularité vous utilisé le shop ? Et si vous pensez qu'il manquerais vraiment si il n'existait pas (Les nouveaux, n'auront pas l'habitude de l'avoir, et les anciens ont déjà amassé pas mal de ressources... qu'ils pourront donner/prêter/échanger aux nouveaux). Dans tous les cas j'espère que vous vous rendez compte que c'est la source de la plupart de nos maux ^^ Et aussi la raison du départ de certain joueurs(ses).

Je joint ci dessous un message que j'avais posté dans le sujet de suite au questionnaire il y a une petite semaine, mais comme ce post commence à dater, je le colle ici :

"Je vois pas le problèmes à ce que les pnj vendent des livres mending en fait, dans ma partie solo, c'est comme ça que je les ais tous récupéré.
Pour ce qui est du shop, je pense qu'il faudrait le remanier intégralement, mais j'aimerais bien m'entretenir avec khwandj pour ceci, mais pour un rapide résumé :
je pense qu'il faudrait beaucoup monter le prix de vente des minerais, mais ne pas autoriser leur achats (ni la vente des émeraude, pour remettre en place les pnjj), ainsi que supprimer l'achat de certain blocs pour ne laisser que les blocs de constructions et la nourriture en achat uniquement, et les minerais et items de récolte, tel que les plantations en vente (et peut être aussi un peu augmenter leur prix, vu que les fermes auto sont interdites).
Pour moi, cela donneras une économie plus saine, avec peut être l’apparition de pseudo métier de mineurs/aggriculteur, aisin que plus d'échange / commercer inter joueurs."

Bon jeux amis opaliens :)

P.S. :J'avais un P.S. à mettre mais j'ai totalement oublié ce que je voulais dire... :(
Plus cancéreux que moi, tumeur !

Messages

  • Alors, j'ai pas mal de trucs à dire sur ton post, du haut de mon grade de membre et mon arrivée assez récente sur le serveur.

    Voyons cela de deux points de vue différents, le tien, et celui que je considère comme le mien, même s'il est modifié par ce que je connais du serveur (son histoire, sa fonctionnalité (car oui, je pose beaucoup de questions pour en savoir toujours plus :P )). J'entends par là, que de ce que je sais, le serveur vit en fonction de nos donations. Sauf que rappelons nous tous que les donations engendrent un nombre d'Opales sur notre compte sur le serveur (à raison de 10 000 Opales pour un don de 2€). Je me souviens d'une phrase durant une conversation que j'ai eu avec DrKoxx, le jour de mon arrivée lorsque j'ai vu le message automatique concernant les donations pour le serveur : "ah cool ! J'avais zappé ça ! Je vais m'acheter pour 20€ d'Opales tiens". C'est comme ça que les joueurs pensent maintenant. Ils "achètent" des Opales.
    Si demain le Shop venait à disparaitre, comment le serveur pourrait-il survivre ? Beaucoup se plaignent déjà de ne pas avoir assez en remerciement de dons ... Si tu leur enlève les Opales, comment réagiront-ils ? Les RL ne pourraient pas à elles seules suffire à la survie d'Opale me semble-t-il.

    Après, pour être franche avec toi, comme nous sommes sur un serveur "vanilla", c'est vrai qu'à la base je trouvais le Shop vraiment pas cool, car justement ça enlevait le côté "farming" du jeu. On peut, à l'heure actuelle, tout acheter ou presque dans le Shop. Plus besoin de courir chercher un désert ! Vas acheter du verre au Shop !

    Le souci avec l'économie d'Opale, et ce pourquoi le Shop est devenu aussi peu rentable, c'est que beaucoup d'anciens (toi le premier d'ailleurs), comptabilisent un compte avec une somme d'Opale incalculable ... Car oui, dans le temps, VOUS avez abusé du Shop et êtes devenus les plus riches du serveur, pendant que nous, petites gens, devons nous battre pour avoir 10 Opales.
    Pourquoi, dans ce cas, ne pas remettre les comptes à zéro ? Le Shop deviendra peut-être de nouveau plus "normal" aux yeux de tous qui sait ?

    Par la suite, il faut savoir que Khwandj travaille sur le Shop en ce moment, attendons de voir ce que ça donne à ce moment là pour ensuite envisager d'autres solutions.

    Je pense que j'en ai fini ... .-. Difficile de réfléchir à ce qu'on écrit à 5h30 du matin xDD

    P.S : Il faut arrêter de blâmer le staff pour les baisses de prix effectuées sur le Shop, car ce n'est pas simple de prendre en compte toute l'économie d'un serveur, en ne privilégiant pas trop les anciens, en ne bridant pas trop non plus les arrivants. Le staff fait ce qu'il peut, avec ses moyens et son temps.
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • Si le shop ferme il n'y aura plus d'économie (ce que se passe déjà depuis la maj ) de plus les règles empêchant de farmer les mobs hostiles de façon plus rapide et automatique rendent encore plus compliquer l'obtention de certain items 
    Le shop doit rester et les prix doivent revenir à la normal avec des prix convenable ...( pour l'achat et la vente bien sur) il faut enlevé certains objets comme ceux craftable comme escalier dalles etc.. les blocks de base suffiraient 
    Le problème c'est que si tu changes une règle d'autres vont être mises en conflit ce sera le cas si le shop ferme
    Et pas sur que le staff en tienne compte en vu des suites au questionnaire qui sont extrêmement décevantes , l'idée de changement n'a clairement pas été entendue  ...
  • Choupa51Choupa51 VIP
    mai 2017 modifié
    Et bien, je vais pas trop me prononcer dessus. 
    Déjà car je viens de me lever et que j'ai parfaitement la tête dans le cul, et ensuite, parce que va falloir intégrer de nouveaux systèmes.
    Car l'échange entre joueur, c'est très joli, sur papier, mais en vrai, faut trouver les bonnes personnes, aux bons horaires, qui ont bien les 20 stack de lapis dont tu aurais besoin pour une construction, etc ...
    Bref, trouver de bonnes alternatives. Car même dans le communisme, tu avais des magasins d'Etat pour la redistribution. Bon, tu devais attendre d'avoir un arrivage de pâtes pour avoir des pâtes, sinon tu pouvais toujours rêver, mais il y avait une infrastructure de redistribution.
    Si on part de cette idée là, faudrait que chaque joueur s'investisse dans un "métier", comme un serveur rp, pour que ce soit efficace.



    Ban'

  • GrenatGrenat Modérateur
    Bonjour,

    Alors... supprimer le shop... ce serait un choix fort, c'est clair, mais sans doute un peu extrême :

    Déjà, qui dit suppression du shop dit suppression de la monnaie, ce qui poserait un soucis au niveau des donations comme l'a souligné Cerise. Cela aurait donc également un impact sur l'achat des animaux auprès des modérateurs, des parcelles quartier riche (pour les vétérans), ainsi que sur les protections.

    Ce qu'il faut aussi voir, c'est qu'un certain nombre de joueurs viennent surtout pour l'aspect freebuild, et ne sont pas vraiment fan du farm, d'où l'intérêt d'un shop, qui permet d'acheter un bon nombre de blocs de constructions.

    Personnellement, le shop, je le vois comme un moyen de dépannage : il me manque un stack de tel bloc pour construire, j'ai la flemme de farmer, passage au shop.
    Après, l'idée de réduire le nombre d'items dispo au shop, serait plutôt bonne à mon sens : cela réduirait le nombre de failles potentielles et permettrait une maintenance plus facile.

    En ce qui concerne l'échange entre joueurs, il ne faut pas oublier qu'on a un shop joueur, qui est malheureusement bien trop peu utilisé, alors qu'il serait à la fois rentable pour les vendeurs et les acheteurs.


    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • YoyokixYoyokix VIP
    mai 2017 modifié
    Perso, je ne vais au shop que pour vendre le surplus de mes ressources. Sinon quand j'ai besoin de qqch, soit je vais farm soit je demande à un autre joueur s'il en vend. C'est quand même plus satisfaisant d'avoir fait une superbe ville avec tout ce que tu as durement farmé que si tu avais tout acheté au shop. Certes les autres ne verront rien, mais en toi tu verras une certaine fierté que tes construction soient 100% tiennes.

    Supprimer le shop, c'est beaucoup trop "violent" comme manipulation. Comme là dit Gre, ça dépanne en cas de flemme ou autres... Et après, tu devras payer 10 euros pour payer ta protection en free ? ça arrangerait les finances d'opale mais c'est contre la nature d'Opale et son serveur 100% gratuit. Et tu veux donner quoi pour remercier les donateurs s'il y a plus d'opales, donner du stuff ? C'est généralement les joueurs plus anciens qui donnent (je pense) donc c'est aussi ceux qui ont le plus de stuff..

    L'idée de remise à zéro est impensable. Les joueurs qui ont farmé durement qui sont là depuis bientôt 4 ans comme moi vont se faire reset leurs comptes dans le but de rééquilibrer l'économie ? Quand tu commences un métier IRL, tu gagnes pas le même montant que ton patron ou un autre collègue. Ben là c'est pareil, l'argent ne doit pas tombé du ciel au nouveau et le faite que les prix des blocs de base soit très bas oblige les nouveaux à explorer, miner, bref s'amuser sur Minecraft. Et les anciens eux qui ont déjà "obtenu" leur place, normal qu'il puisse profiter de leur position et de leur argent.

    Diminuer le nombre de blocs au shop, je suis entièrement Pour même si les items craftés ne vaudront plus rien au shop vu qu'ils ne se vendent plus.

    MAIS c'est là que rentre l'échange entre joueurs entre eux. Ce'st vrai que le shop joueur est très très peu utilisé, mais en général, t'as besoin de quelque chose, tu demandes dans le chat et si personne a, soit tu redemandes plus tard, soit tu vas le farm toi. Il faudrait quand même trouver une façon de rendre l'échange entre joueur plus présent mais après, on va rentrer dans un serveur RP et non plus freebuild, et je pense que jouer un rôle h24 quand tu joues sur Opale, ça va vite saouler... Si tu peux même plus jouer comme tu veux, comment veux-tu rester sur Opale ?

    En conclusion, je trouve que le shop est très bien comme ça et c'est plutôt de la façon que les joueurs l'utilisent qu'il faut remettre en question. 

    J'espère avoir été clair x)
  • Bon, à chaud, après avoir lu les réactions, je pense pas que ce soit une mauvaise idée...
    Un truc que j'ai trouvé souvent dans votre réaction c'est suppression du shop = suppression de la monnaie
    Mais jamais silo n'a proposé de tel choses...

    Une suppression uniquement du shop admin pourrait être bénéfique en quelques sortes, mais dans ce cas on rentre dans un véritable système IRL : la monnaie existe mais sa quantité est fixée et ne peut être réduite. Il deviendrait donc alors difficile de gagner de l'argent, j'en convient.
    La solution serait alors de créer une banque dont le rôle est actuellement jouée par le shop admin, mais de façon trop libre : il est très simple de gagner de l'argent.
    Cette banque aurait donc pour utilité d'investir dans Opale (monnaie IG bien sur)
    Et pour ca, je ne vois pas trop de solutions autre que de donner de l'argent.

    N'étant pas convaincu que l'idée de banque serait retenue, il reste tout de même une survie à la monnaie : on peut continuer de créer à l'infini des ressources.
    Je dit bien à l'infini car les minerais sont renouvelables grâce au reset des minages, les ressources qui de base se renouvèlent : végétaux et autres, et les mobs qui fournissent une autre quantité importante d'items.
    Mais lesdites ressources devraient être vendue pour créer de la monnaie, et dans un système fermé l'unique créateur d'argent est... l'Etat... zut

    Nous voilà donc bien embêté, le shop admin, jouant le rôle de banque actuellement n'est pas trop supprimable pour ne pas supprimer la monnaie (cette suppression générant beaucoup de protestations).
    Je ne vois donc qu'une solution, la manifestation, la suppression d'une partie du shop seule. Et là pour pouvoir continuer le développement il me faudrait des stats sur les items vendus ou achetés.

    Dans l'espoir que vous ayez compris et lu tout ce que j'ai pensé
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Salut à tous et merci pour ces quelques premières réponses,

    Tout d'abord je tient à repréciser que c'est bien pour amener à une discussion (une énième discussion...) sur certains problèmes d'opalecraft relevé par les joueurs, mais en prenant un point de vue nouveau, pour essayer d’amener du renouveau dans les "wé, mais les prix du shop sont nuls", "wé, mais on peut pas faire de fermes", etc si souvent entendus.

    Je sais très bien qu'on ne va pas, et qu'on ne peut pas fermer le shop :P, opalecraft sans opales, ... bah c'est pas opalecraft !

    Cerise > Quand tu dis que nous avons abusés du shop, ça me dérange un peu qu'il soit en gros gras et caps lock car j'ai l'impression que tu accuses tous les anciens joueurs x)  Sache tout d'abord que très peut de joueurs l'ont fait, je pense qu'on se compte sur les doigts d'une grosse main. Sache ensuite que nous avons été sanctionné, nous avons eu un reset total d'opales, et on a annulé mon passage pour le grade VIP. Et je pense aussi que l'incident a été relativement pardonné car certains sont maintenant très haut gradé, que nous avons aidé à déniché les nouvelles failles dans les shop ultérieurs, et que de temps en temps ça y'a limite des private joke dessus.
    Ensuite pour la solution du reset total d'opale, j'avais vu dans un post que tu as lu tout le forum, tu sauras donc que j'ai été le premier à le demander. Et que la solution n'a pas été acceptée.
    Enfin, je sais pas trop si ton P;S. s'adresse à moi, mais je n'ai en aucun cas blâmé le staff, je chercher juste à apporter des solutions à plusieurs problèmes que les joueurs rencontrent.
    Bon j'ai fini de réponse à ton message, je pense qu'il sera surement le plus gros de tous vu tout ce que tu as dit,... ah ! Et sinon faudrait vraiment de commencer tout tes messages par dire que tu es membre :| je vois pas l'interêt x)

    Commander > ouaip j'ai vu qu'au final le questionnaire n'a pas vraiment été entendu, mais il faut dire que vu le nombres de choses différentes ET importante que vous demandiez, ce n'étais pas réalisable ...

    Shoupa > en vrai je suis assez déçu que tu ne te prononce pas, tu étais une des personnes dont j'attendais le plus la réponse, car en général nos avis se ressemble, mais tu trouvais toujours des solutions potentielles et utiles ^^

    Gre et yoyo > je ne vous fait pas de réponse formelles, mais vous trouverez surement des réponses dans le paragraphe suivant ;)

    Si la suppression du shop est bien évidemment inenvisageable, le fait que beaucoup de problèmes découle de celui ci ne peut être ignoré. J'ai l'impression que le shop a en plus pris de plus en plus d'ampleur au fil du temps, des 4 spawns que j'ai connus, dans les 3 derniers il est passé d'une petite porte dérobé sur le coté, à un portail identique à tous les autres, à un des 4 portails principaux.  Le shop actuel doit compter dans les 500 panneaux de ventes. Je suis persuadé que la moitité ne sont que rarement utilisé utilisés et que tout l'étage inférieur n'est presque jamais visité...
    C'est pourquoi une des proposition que je fait et de réduire considérablement le nombre d'objet en achat/vente (je vous invite à relire la dernière partie de mon message), je vais prendre des cas d'item précis, mais j'espère que vous en trouverez un généralité :

    Les blocs de briques en vente, oui pourquoi pas, c'est un matériel assez chiant à récupérer, il est utilisé en construction, etc. Mais alors pourquoi mettre l'item de briques en vente ? Elles ne servent uniquement qu'au craft de la brique, et personne, je pense, n’achète de briques juste pour avoir un coffres double de briques, et même dans ce cas, il pourra le farmer. 

    Les blocs de constructions "crafté" tel que le verre, la stonebrick etc, je pense que l'achat et oblligatoire, mais la vente ? ... Ce ne sont pas, en général, des marériaux que l'ont vend, et ils rajoutent potentiellement des failles.

    Les minerais (les "ore"), pourquoi ne pas les mettre en vente uniquement ? c'était ma source de revenus principale, et je pense que ça l'était pour beaucoup, mais cela demandais tout de même une silktouch, et des 10e d'heures de minage.

    Les minerais en items et en blocs compact, pourquoi les vendre ?  c'est à cause de la vente de ses items que l'ont interdit les farms et les pnj... pourquoi ne pas les mettre en achats uniquement ? Ce sont en plus des items que les "anciens" on en masse, j'ai des 100e de stacks de diamants, de fer etc, les "nouveaux" si il en on besoin, peuvent très bien en demander. Si il sont courtois ou amical, je ne vois pas pourquoi les gens refuserais d'en donner. En tout cas je le fais personnellement régulièrement, et je n'imagine pas être le seul.

    les buches, le sable, la terre, la cobble, tout ces blocs de bases je les trouve parfait en achat+vente, cela permet d'éliminer le surplus, ou d'en acheter en masse pour terraformer.

    les armures et outils ... bah, juste pourquoi les mettre dans le shop en fait ?  ...

    le charbon... je trouve cet item assez spécial dans notre système économique, et je pense que ne pas le mettre en achat ni en vente serait bénéfique. On peut toujours en crafter grâce à des bûches, ou aller en farmer vu qu'on en trouve à la pelle, et qu'il n'est même plus récolté par les joueurs en minage. Après sinon, on peut le laisser dans la catégorie des minerais dont j'ai déjà parlé.

    la nourriture > achats oui, logique, vente ... non si l'ont reautorise les fermes (voir plus bas).

    Tout ceci est une liste non exaustive, je n'ai pas parler des végétaux, de la bonemeal, des graines, etc, mais je pense que c'est un bon début.

    Effectuer des changements et suppression comme ceci faciliterons énormément les modifications futur du shop, permettrons de re autoriser les fermes et les pnj, et me semble être un assez bon compromis.
    Pour ce qui est des fermes, je peux comprendre qu'on en interdise certains types à cause du lag (comme les fermes à viandes, d'où le fait de ne pas mettre la viande en vente), mais pour le reste, celà deviendras de l'usage personnel, vu que l'ont ne pourra plus vendre leurs produits. Par contre on pourras toujours en donner/échanger aux autres joueurs.

    Opalecraft a été pour moi un serveurs vraiment convivial à mon arrivé, et quand j'avais besoin de blocs en masse, comme la clay durcis ou les blocs de redstone, des plus anciens que moi m'en on donné sans problème. Maintenant je me retrouve de temps en temps à leur place, et je donne aussi sans problèmes. Un système communiste n'est pas réalisable, et serais très chiant, mais l'échange entre joueurs est déjà présent.

    Voulà de nouvelles pistes de reflexions, et si khwandj tu lis ceci pendant que tu reréfléchis au shop, réfléchis y, celà faciliteras énormément ton travail, diminueras les failles possibles, permettrons de mettres des prix beaucoup plus attractifs sur certains objets tout en donnant la possibilité d'autoriser les fermes qui ne font pas lagger, et je pense contenteras une grande majorité des joueurs.
    Bon jeux à vous sur Opalecraft !
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • Roooooh, mais c'est qu'il va me faire rougir, ce grand garnement x]

    Hmmm ... Puisqu'on parle du shop joueur, j'aimerais soulever le principal problème de ce dernier : Il n'est pas assez valorisé.
    C'est bête, mais oui.
    Bon, déjà, je viens de faire un tour rapide sur le forum, j'ai juste rien trouvé sur la location de stand sur le shop x] 
    Même dans le règlement, pourtant, j'ai navigué trois fois dedans, mais il y a pas ! 
    Donc, oui, du coup, je sais même pas si on peut louer un stand comme ça ou si on doit passer par un modo, vu que c'est le Shop Joueur.
    Bref.
    Ensuite, je le répète, on n'a rarement le bloc qu'on cherche au shop joueur. Et quand, par miracle, on le trouve, il y a 99% de chance qu'il ne soit plus en stock. Evidemment qu'on se tourne vers le shop admin, au bout d'un moment, on en a marre d'errer pour rien dans ces rayons x] Cependant, cette fois, ça va relever du joueur. Le joueur doit s'assurer d'avoir toujours un stock plein et de renouveler souvent. Bon, pour les choix de marchandises, il peut pas lire les pensées. Donc .. pourquoi pas faire des sortes de "quartiers" ? Par exemple, si le joueur veut vendre du bois, il aura un emplacement spécifique où mettre son rayon/son coffre. 

    Et enfin, ...  La location. Je n'ai moi-même jamais loué de stand, mais combien de fois j'ai entendu dire que le prix de la location de stand n'était pas rentable ? Et d'ailleurs, pourquoi on préfère faire des shop au freebuild ? 
    ...
    Bingo : C'est gratos. C'est rentable. 
    Même si c'ets loin du spawn du free, parce que pas besoin de payer toutes les semaines, ça restera à vie !
    Et oui, on va pas se leurrer, chacun cherche à faire du bénéfice. Comme dirait mon prof d'éco, "je travaille pas pour vos beaux yeux, mais parce que je veux gagner du fric".
    N'importe quel patron vous dira ça : ça sert à rien de produire à perte. Donc je pense qu'on peut faire un petit truc de ce côté. Baisser les prix (que je n'ai pas sous les yeux, puisque je n'ai pas trouvé, comme je le disais).


    Ban'

  • topaze93topaze93 VIP
    mai 2017 modifié
    Plop!

    Choupa> 5sec le temps qu'il m'a fallu pour trouver le sujet sur la location d'un shop joueur : http://www.opalecraft.net/index.php?p=/discussion/395/shop-joueur#latest

    Ensuite j'aimerai réagir sur cette phrase :  "La
    location. Je n'ai moi-même jamais loué de stand, mais combien de fois
    j'ai entendu dire que le prix de la location de stand n'était pas
    rentable ?
    "

    Ayant toujours eu un stand je peut affirmer que 500 Opales le mois c'est pas chère même pour un nouveau, car 500 Opales c'est quoi? 1 stack de laine blanche même pas! Et depuis 2-3 mois je suis plus actif sur mon stand et il a été extrêmement rentable pour ma part, je ne compte même plus le nombre de laine blanche que j'ai vendu! J'ai dû me faire plus de 20k d'Opales donc bon pour 500 Opales le mois et pour un stand qui se trouve au shop et pas je ne sais où dans le freebuild ça fait plutôt bien mes affaires.   

    Ensuite tu parle aussi du fait que les coffres du shop joueurs sont souvent vide et qu'on trouve rarement l'item qu'on cherche, et bien sache qu'en début de mois j'ai créé un sujet pour aider les joueurs, que ce soit un vendeur ou un acheteur. Mon sujet consiste à faire des fiches qui informe sur le contenu des stands donc quel item est vendu mais aussi sur la quantité restante de l'item en question. Le sujet a aussi été créé pour que les joueurs qui cherche a acheter un item en particulier puissent aiguiller les vendeurs sur quel item ils doivent vendre.

    Exemple : Mr A possède un stand et vend quelques items mais ne sait pas exactement quel item est recherché. Mr B cherche a acheter de la nether brick, Mr B va donc faire une demande dans le t'chat mais personne ne possèdent de la nether brick. Mr B ce rabat du coup sur le sujet qui est sur le forum et en voyant qu'aucune fiche ne vend de nether brick il décide de laisser un message. Mr A voit le message de Mr B, il sait maintenant que quelqu'un recherche de la nether brick, il s'empresse d'aller dans le nether pour en récoltait. Après une petite session de minage Mr A va mettre en vente la nether brick et change sa fiche sur le forum pour informait les joueurs qu'il vend désormais de la nether brick. Quelques temps après Mr B revient pour voir si quelqu'un a répondu à sa demande et voit que Mr A l'a fait, Mr B va au shop joueur pour acheter la nether brick et le voilà en possession de quelques stacks de nether brick.

    Voici le lien de mon sujet : http://www.opalecraft.net/index.php?p=/discussion/951/section-shop-joueur#latest

    Malheureusement j'ai l'impression que peu de joueurs y ont prêté attention.     
    We are circle ⑨, we are not retarded!
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    Mon dieu, tant de pâtés...
    Franchement, supprimer le shop = Mort d'opale, littéralement.
    Si tout le monde se plaint du shop, c'est parce qu'ils veulent qu'il soit le meilleur possible, pas pour qu'il disparaisse.
    Je trouve l'idée totalement absurde. Là je pense que vous allez tous trop loin.
    Pour le moment, à ce que je vois, ce débat n'apporte pas de solutions concrètes et envisageables, et Loup80fr ne supporte pas les discussions qui, finalement, n'auront servis à pas grand chose : "Si vous tenez tant que cela à le modifier ou le restructurer, faite vos propositions, arrêter de débattre inutilement. Merci. Loup80fr."

    Et m’engueulez pas parce que ce que je viens de dire est inutile. Je vous dis que vous allez trop loin, et qu'il n'y a aucunes raisons à supprimer ce damn shop.
    Tsuny
  • Pt1, les annonces, j'ai pas du tout pensé à chercher dans les nouveautés et annonces x]
    Note pour l'avenir, ne plus chercher à être logique dans la recherche d'informations.

    Ouais, enfin faut quand même éplucher le forum, et naviguer entre le site et le jeu pour le moindre objet. C'est chaud, non ?


    Ban'

  • Tsuna > en fait tu n'as rien compris au sujet... personne de veux supprimer le shop, et des solutions concrètes on été proposées (qui en fait se sont trouvé être plus ou moins la même), ce sont peut être des gros "patés", mais lis les avant de répondre. 

    Après je peux très bien si vous le désirez donner une solution encore plus concrète, c'est à dire une liste de tous les items avec leurs prix de ventes et d'achats, ce qui me prendrais des jours, mais si c'est pour qu'à la fin on me dise que finalement non, bah je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée.
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    J'ai lu vos messages. La même chose revenait, et tout ce qui a été proposé ne sera certainement pas appliqué. Ce serait remettre en cause les capacités de Khwandj, même si bon voilà voilà, j'ai pas grand chose à dire là dessus hein...
    Le shop est bien pour le moment. Il ne faut pas enlever des items du shop. La seule chose qui serait bien est de rendre logique certains prix.
    Par exemple : Pourquoi la laine blanche se revend plus cher que les autres laines, qui sont normalement plus rentables vu qu'il y a du colorant dessus ?
    Et aussi, pourquoi le diamant et l'émeraude revient à presque le prix d'un ou plusieurs blocks de packed ice ou podzol ?

    Ce serait le chemin normal à prendre. Forcément, c'est facile de supprimer des objets, moins de travail. Mais si on continue comme ça, on se plaindra bientôt que d'aller chercher tel objet est trop dur et long parce que faut travailler pour le chercher/créer.
    Tsuny
  • CerisetroprougeCerisetroprouge Vétéran
    mai 2017 modifié
    - J'ai lu vos messages. La même chose revenait, et tout ce qui a été proposé ne sera certainement pas appliqué
    ===>
    Et bien proposes toi ! Tu es le premier à pleurer quand on ne donne pas
    de propositions qui pourraient changer le serveur quand c'est toi qui
    crée un post.

    - Pourquoi la laine blanche se revend plus cher que
    les autres laines, qui sont normalement plus rentables vu qu'il y a du
    colorant dessus ?
    ===> Parce que la laine blanche est la laine la
    plus commune, car trouver des moutons colorés est assez rare. C'est (en
    mon sens) pour aider les arrivants.

    - Et aussi, pourquoi le diamant et l'émeraude revient à presque le prix d'un ou plusieurs blocks de packed ice ou podzol ?
    ===>
    Vas trouver communément un biome Packed Ice ou un biome où tu trouves
    du Podzol, en marchant, dans le monde minage, sans trop de stuff. Le
    plus simple pour se faire ses premiers sous est de miner, si ensuite tu
    arrives à trouver un tel biome, c'est tout benef pour toi ! Par contre,
    il faut aussi savoir que pour récolter la Packed Ice ou le Podzol, il
    faut des items silk touch et farmer un biome tout entier pour que ce
    soit rentable.

    P.S. : Je rappelle encore (puisque, apparemment,
    tu n'as pas lu mon message tout là haut), que le shop est en cours de
    modification par le staff.
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    mai 2017 modifié
    Je pense que j'ai assez proposé de choses pour que le serveur avance. Et puis j'ai créer un post pour des propositions, j'ai eu pas mal de réponses, et j'en suis satisfait. Je pense que j'ai plus fais avancer le serveur que certains d'entre-vous ici, donc faut savoir s'abstenir aussi.

    J'ai aussi le droit de m'exprimer sur ce sujet, et qu'il n'y a aucunes propositions à faire pour le shop. Tu dis toi-même qu'il est en cours de modification par le staff. Eh bien alors pourquoi vous proposez une telle chose alors qu'il est déjà en train d'être modifié ?
    D'ailleurs, je sais pas si vous savez lire, mais j'ai clairement dis que j'ai lu vos messages. J'y réponds pas forcément.
    Voilà, et j'en ai plus qu'assez qu'on me critique alors qu'il y en a qui ne se bougent même pas les fesses. Je ne vise personne en particulier, en tout cas pas Cerise ni Silosis, mais faut arrêter de critiquer la moindre chose que je dis.

    ça donne vraiment plus envie de proposer et d'essayer de faire avancer le serveur si à chaque fois on se fait littéralement envoyer chier.
    Tsuny
  • Mathnico21Mathnico21 Dignitaire
    mai 2017 modifié
    Yo les n'enfants !
    J'comptais pas prendre plus part que ça à ce sujet à la base, mais bon..

    Pour commencer, tranquille, pas besoin de s'énerver ou même de faire des mini guè-guerres entre vous.
    Je m'explique, on a eût le questionnaire, on a donné notre avis et les changements viendront, pas besoin d'être pressé.
    On a déjà eût le passage en 1.11.2, c'est pas rien et puis le reste viendra petit à petit.

    Aussi, il y a déjà eût pas mal de débat ces derniers temps, vous voulez pas faire une petite pause là dessus ?
    Je veux dire, on est là pour s'amuser avant tout, pas se prendre la tête, non? Cela on le fait déjà bien assez dans notre vie au quotidien.
    Je dis pas qu'il faut arrêter complètement d'apporter des idées pour aider le serveur mais juste s'avoir marquer quelques pauses pour ne pas trop se fatiguer et partir en steak.

    Ps: Je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Grenat.
    Concernant ce que tu as dit Silo, je suis aussi d'accord sur l'économie + tournée vers le minage.
    Enfin, pour la laine blanche, comme l'a dit Cerise, c'est avant tout pour aider les nouveaux à se faire quelques opales pour débuter. Farmer de la laine, c'est pas très compliqué..

    plplplplplpl.
  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    mai 2017 modifié
    alors j ai une , voir plusieurs reponses a la question

    POURQUOI NE PAS SUPPRIMER LE SHOP
    ET BIEN PARCEQUE .....

    -Déjà , pour ce qui concerne les gens qui rale a cause du shop , ces gens râlent car ils veulent pouvoir utiliser le shop
    ainsi , en le supprimant , tu répond pas du tout a la demande qui est faites 

    -Mais encore , l'économie d'opalecraft ne permet actuellement la création de nouvelle monnaie que par l intervention du shop , ou l intervention de donnation ( qui ne doivent en aucun cas devenir obligatoire pour jouer chez nous
    ( dis autrement la somme des opales existante dans tout le serveur est limité , et afin que tous puisse avoir la possibilité de s enrichir suffisamment pour ces besoin comme les protection , il est important de donner une façon de générer des nouvelles opale dans le serveur , le shop rempli ce rôle et permet au joueur d avoir un certain pouvoir d achat utilisable dans du commerce entre joueur , sans ce pouvoir d achat les joueur ne pourront pas acheter aux autres joueurs , et les nouveau joueur serais directement impacter par cet écart de richesse et qu on ne veux pas chez opale que seul les donateur soit riche )
    j irais plus loin en disant que le shop est un mal nécessaire pour permettre le système de protection , l un augmentant le PIB , et l autre le réduisant ainsi , la seule reele utilité du shop pourrais être de vendre des ressource , et pas d en acheter , le tout pour que les joueur puisse protéger leur bâtiment

    ensuite , il fut fait un choix un peu maladroit en faisant de la laine le moyen de s'enrichir
    en effet , la laine , ça insiste au farm de mouton , or farm d animaux = lag serveur , etc
    au final , c est pas viable , ça a l air quand même de fonctionner , car on est assez mature pour pas en abuser mais c est aussi source de risque
    personnellement , je suis contre le prix actuel de la laine à la revente mais je suppose que les autre façon de faire ne serais pas forcement moins dommageante , donc , je fait avec ^^

    le vrai problème du shop n'est pas  réellement sa présence
    non , le vrai problème du shop , c est qu on continue de croire que l existence de multimillionnaire qui abuse des faille du shop soit réellement un problème ^^"
    j ai toujours préférer un shop qui permette d optimiser le plaisir de jeu a un shop qui se veuille être la balance de l économie
    un shop qui remplisse sa seul fonction de rendre accessible les protections avec des prix simple a comprendre qui permette l échange de ressource commune en ressource plus rare
    car il ne faut pas oublier que Opalecraft est avant tout , et prioritairement un freebuild , le but y est la construction ! le shop dois aider a ça
    après , on peux aussi décider que certaine ressource ne soit pas vendable au shop et n y soit qu achetable a un prix réfléchi pour permettre d aider raisonnablement les builder 
    certaine ressource tres commune et non craftable pourrais même avoir le même prix d achat que de vente ( genre la terre , ou la cobble )

    bref , des choix pourrais être fait pour que la "grande économie" dont la plupart des joueurs ne prête même pas attention ne dicte pas le plaisir de jeu
    mais supprimer le shop ne fait pas parti en mon sens de ces choix ( car il existe un besoin d'injecter des fonds pour les protections )

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.