Demande de Déban

Totor_Totor_ Membre
décembre 2016 modifié dans Demande de libération
Bonjour à tous et à toutes, je suis là pour essayer de demander votre pardon.

J'ai été ban pour avoir fait crasher les maps PVP, je m'en excuse se n'étais pas du tout mon intention, je voulais seulement faire exploser une base, celle de Nanie, je sais que détruire le travail d'une personne qui y travaille depuis deux ans n'est pas plus correct, mais bon c'est le Killplayer j'en avais le droit, même si cela fait de moi un gamin, une personne immature j'ai respecté les règles mais, en contrepartie j'ai bafoué la règle la plus importante qui est le respect envers tous les autres membres du serveur.

Je me suis excusé aux personnes concernées mais, je dois aussi m'excuser à l'ensemble des joueurs pour les avoir dérangés, car à cause de mes actes nether, end et killplayer n'étaient plus accessibles, j'en suis désolé et du coup je préfère tenter de réparer mes erreurs plutôt que de rester sur un échec, ce qui m'amène ici.

Je crois que mon casier est remplit de mutes pour provocations d'il y a trois à quatre ans j'espère que cela ne jouera pas sur cette demande de déban, car depuis je suis resté calme en chat public.

Je crois ne plus avoir grand-chose à rajouter, j'espère seulement que vous pourrez me pardonner, merci.

Messages

  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Bonsoir voici le casier du joueur :

    12/06/2012 : Insulte envers plusieurs membres. Sanction : Mute 48h.
    25/11/2016 : Tentative de ralentissement et crash du serveur par destruction massive a la TNT au KP. Sanction : Ban.
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • Bon, on va ouvrir le bal pour cette demande!

    Déjà, ta demande est bien structuré, tu te rends compte de tes actes et tu t'excuses pour ce que tu as fait, ce qui est très beau et très rare dans les demandes de déban. 

    Cependant, tu as été banni il y a gros max 2 semaines et je ne crois pas qu'en ce court laps de temps tu ais réellement réalisé l’ampleur de la situation. Certes tu avais le droit de faire exploser la base de Nanie, mais même si quelque chose est permis cela ne veut pas dire que c'est une bonne chose. Et sérieusement, tu as dû en mettre en masse de la tnt pour faire crash les serveurs pvp!

    Pour moi, ce serra un Contre

    Bonne nuit!
    You made your choice a long time ago. And then, everyone blamed me. But remember what I said long ago.

    Since when were you the one in control?
  • Bon, on va commencer fort avec un petit "mais bon c'est le Killplayer j'en avais le droit" !
    ... C'est étrange, ça me rappelle un truc ça ...
    Ah, oui, c'est vrai !

    Je vais te ressortir ce que j'ai dis à Tsunami sur sa demande de déban : 
    Ahahahah, elle est bien bonne celle-là ! Oui, tu peux voler des blocs d'une construction au KP, pour les vendre, les stocker ou les réutiliser. Exploser un bâtiment et ses alentours à la TNT, juste pour ton petit plaisir personnel, c'est pas du grief, c'est de l'irrespect. Juste de l'irrespect.
    (Désolée de ressortir les dossiers Tsuna, mais là, ça s'y prête bien)

    Bref, mis à part que c'est bien écrit ... Rien, nada.
    Fait trop récent, trop important, trop immature, etc, etc ...

    Contre. Juste ... Contre.


    Ban'

  • GrenatGrenat Modérateur
    Bonjour,

    Tu le soulignes toi-même, faire exploser la base d'une joueuse qui travail depuis un long moment dessus... ce n'est pas correct. 
    Toi qui est sur le serveur depuis un long moment, tu devais très bien t'attendre à ce que la communauté ne prenne pas cet acte à la rigolade..

    On pourrait dire que détruire une base au KP est tout à fait autorisé selon le règlement, et qu'on ne devrait donc pas baser notre jugement sur cet acte..
    Mais là... pour expliquer cet acte, je ne vois que le simple plaisir de détruire, de troll, et d'embêter une, voir même des joueurs.
    Bref... personnellement ça ne rentre pas dans ma conception d'une communauté.

    De plus, les faits sont bien trop récents ... bref,

    CONTRE
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • HardHuinoHardHuino VIP
    décembre 2016 modifié
    Bonjour,

    Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu fait une erreur que mainte personne l'ont faite, je ne citerai pas de nom, qui est de faire exploser la base d'une joueuse, et tu croie que c'est parce-que la tnt est autorisé au KP qu'il faut le faire ? Tu te trompe ...
    Après il est vrai que tu t'es appliqué dans la demande et ceci est un bon point.
    Le casier est moyen, tu as quand même insulté mais ça date mais ce qui me désole le plus c'est la tnt, tu aurais pu te retenir, et si tu veux décompresser, va sur une map en Solo et défoule toi !

    Je suis assez departagée mais je sais que tu est vieux et que tu connaissais les regles ... 

    Désolée : Contre

    PS : Refait ta demande dans 3 mois et je dit pour :)

    EDIT : Tant que nanie ne sera pas Pour le ne le serai pas
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • GammAlphaGammAlpha VIP
    décembre 2016 modifié
    La demande est jolie, mais la casier est trop lourd et trop récent.
    Contre, refait la meme demande plus tard et je pense que tu pourrait revenir.
    ♫ Pandi-Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l'Himalaya ! ♪
    ♪ Pandi-Panda, tu ne seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera! ♫
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    décembre 2016 modifié
    Nan mais...
    Totor, déjà, ton ban est récent, donc compte pas sur moi pour un avis favorable.
    En plus, faut déjà être stupide pour refaire la même connerie déjà faite par ton copain anciennement VIP !
    Ça sers à quoi d'en rajouter une couche alors que Skarash venait de faire la même chose et s'est fait rétrogradé membre... Ah je sais.
    Tu es Membre, donc tu pensais que le faire TOI n'engendrai pas de rétrogradation ? C'est peut-être pas ça, mais ça en a l'air...

    Ok, ta demande est bien faite et tout... Mais je m'en fiche, ce que je comprend pas, c'est pourquoi avoir fait la même grosse erreur que lui (et moi au passage, et j'ai su que c'était, mais alors, PAS DUTOUT bien) seulement quelques semaines plus tard, alors qu'en plus, tu étais au courant de ce qui s'était passé. D'ailleurs, Choupa l'a bien dit en ressortant mon ancien dossier. (c'est pas grave Choupa si tu le ressors) C'est de l'irrespect. Après, j'irai pas plus loin que ça parce que j'ai fais pareil.
    J'avais été ban pour ça, donc tu l'es aussi, et tu le resteras pour un petit moment.
    Contre.
    Tsuny
  • Contre,
    Je pense que la nature de l'acte, tout comme Grenat, est une preuve du fait que tu ne connais pas la définition de communauté.

    PS : attention aux contre-sens, Grenat n'est pas la nature de l'acte !
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Tentative de ralentissement du serveur, je pense pas qu'il ai imaginer un instant faire ça...Après oui il a raser une base entière en compagnie de Skarash en même temps que lui et non après lui, une base qui a était régénérer d'ailleurs. Le problème est qu'il a attaquer la base d'un VIP et non un joueur membre, la sanction n'aurait pas était la même je pense.

    Après je suis d'accord  que le ban est trop récent pour qu'il demande un deban mais je met quand même un petit pour 


  • KilouKilKilouKil Vétéran
    décembre 2016 modifié

    Arfeuh! j'en ai marre de devoir decider!

    Alors...Un mute pour insulte....D'accord...Passons....

    Ah oué  Tentative de ralentissement et crash du serveur par destruction massive a la TNT au KP...Quand meme

    Bon je suis un Kikoo a part entiere avec une TNT dans les mains mais ce n'est pas vraiment la meilleur chose a faire que de faire crash le serv avec de la TNT....Je crois...

    Attend je vais test et...Oh tiens bonjour les modos

    Donc marlgré ta bonne demande vu ton casier et que c'est recent...je n'accepte pas trop.

    Et comme tu le dis, ne reste pas sur un echec! retente dans 3-4 mois si tu n'est pas debanni

    Bref i'm sorry but 

     Contre


  • nanie25nanie25 VIP
    décembre 2016 modifié
    Salut à toi, 

    Alors je suis désolée d'avance, mais mon post va être long, je dirais même le plus long pâté de toute l'histoire des pâtés des demandes de déban.
    Mais bon en même temps, je suis effectivement la première concernée.

    Petit récapitulatif des faits :
    J'ai commencé à jouer à OpaleCraft il y a maintenant deux ans, on a débarqué avec des potes sans rien y connaître, on s'est dit "oh y a des mobs au killplayer, c'est cool" alors on a décidé de construire là-bas, sans savoir que le grief était interdit.
    J'ai quand même continué, car en deux ans, je n'ai jamais eu de problèmes, et que c'est malheureusement trop tard pour moi maintenant de changer d'endroit.
    J'étais en week-end à Paris avec mon copain, quand je reçois un message d'un modo "ta base a été entièrement détruite, juste pour que tu sois au courant".
    Bon, ok, je m'attendais à ce que ça arrive un jour, un kikoo qui passait par-là et qui a décidé de tout casser, bon, c'est une chose.
    Je reviens le lundi soir sur Opale, et là, j'apprends par les modos et par Loup que ma base avait non seulement été pillée, mais détruite entièrement et qui plus est, par des gens que je connaissais depuis longtemps, et dont je pensais être l'amie.
    Et quand je dis entièrement, c'est qu'il y avait un énorme cratère à la place de ma base.
    Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de venir, ma base s'étend sur plus de 800 blocs, en sous-terrain comme à la surface, et ils n'y ont laissé qu'un énorme cratère jusqu'à la bedrock.

    Pour avoir de l'expérience avec de la TNT (oui j'en utilise pour creuser mes salles parfois), vous avez dû utiliser plus d'une dizaine de stacks, voire même beaucoup plus, je ne me rends pas compte. 
    Donc on passe d'une "simple destruction" à une destruction de masse, car je pense que je peux affirmer sans trop de doute que vous avez sûrement aussi été acheter de la TNT au shop pour parvenir à vos fins.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Exploser le terrain à la tnt, c'est une chose.
    Piller les ressources rares comme l'or ou le diamant, c'est une chose.
    Vider les coffres, c'est une chose.

    Mais laisser un cratère à la place de toutes mes constructions, que ça faisait deux ans que je travaillais dessus ? Les heures que j'ai passé à creuser des salles sous-terraines, les heures que j'ai passé à faire des salles, à les décorer, à tout aménager ?

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je passe sur le ts, et je parle aux concernés, parce que oui, ils étaient plusieurs, et non seulement Totor (je ne citerai pas les noms mais les concernés se reconnaîtront).

    "Désolé Nanie, on savait pas que c'était ta base"
    Vous vous fichez de moi j'espère ? Vous avez pas vu les centaines de coffres Private à mon nom ?
    "On pensait que c'était la base de Vovo"
    J'ai effectivement un "temple du poulet" qu'un ami à moi a construit, je peux comprendre qu'ils aient pensé que c'était la base de Volcy_. Mais pitié, les centaines de coffres à mon nom ? Et même si vous pensiez que c'était la base à Vovo, est-ce que c'est une raison pour faire exploser des millions de blocs à la TNT et détruire une base entière ??
    Encore une fois, piller est une chose, TOUT DETRUIRE en est une autre.

    Certains se sont excusés auprès de moi, d'autres en ont rigolé, apparemment ils ont trouvé ça très drôle et très mature de détruire entièrement ma base.

    Loup a extrêmement gentiment roll-back ma base pendant que j'étais absente. 
    Cela lui a pris littéralement TOUT le week-end, car un roll-back ne se fait pas en deux secondes, encore moins quand il s'agit d'environ six personnes différentes qui ont pillé et détruit, dont parmi vous des gradés (pour qui j'avais voté POUR à leur passage de grade).
    Et en fait, pour être plus précise, il a dû rollback les actions de la TNT sur tout le serveur KP pour 24h.
    Les modos ont aidé tout le week-end pendant mon absence pour réparer les erreurs de roll-back partout dans ma base. Et encore maintenant, il reste des erreurs, que je n'ai pas encore eu le courage de réparer.
    Et tout n'a pas été roll-back. Uniquement les dégâts à la TNT. 
    Je le comprends, vous aviez "le droit de piller ma base". J'ai perdu énormément de ressources, c'est une chose. Ca je peux encore "à la limite" le comprendre.

    Mais non, je ne digère pas le fait que vous ayiez détruit entièrement toutes mes constructions.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    C'est un manque de respect envers Volcy_, parce que vous pensiez que c'était sa base, et casser la base d'un modo, c'est à mon goût, impardonnable, quand bien même c'est au kp.

    C'est un manque de respect énormissime et tellement empli d'hypocrisie envers moi d'oser dire "désolé Nanie, on ne savait pas que c'était ta base".
    En au-cun cas, c'est une excuse, vous aviez vu les coffres Private.
    Détruire mes heures de travail, non je ne peux pas l'accepter.
    Destroy08, que je sois VIP ou si j'avais été membre, ça ne change rien, détruire les heures de travail de quelqu'un juste pour le fun, ce n'est pas acceptable, sans compter malheureusement pour toi, que tu faisais partie des personnes qui étaient là et qui ont détruit ma base.

    C'est un manque de respect envers les modérateurs, qui ont été dérangés en plein week-end pour crash de serveur. 
    Ne pensez pas que c'est si facile de relancer le serveur. S'il plante, il faut des heures de travail derrière pour pouvoir le relancer, sans compter les heures qu'ils ont passé dans ma base à réparer les dégâts. Et je dis bien "ils", car les dégâts étaient vraiment indescriptibles.

    C'est un manque de respect envers toutes les personnes qui m'ont aidées dans ma base depuis deux ans, qui ont fait des dons, qui ont laissé des souvenirs partout et que je remercie encore infiniment, ils se reconnaîtront.

    Et c'est pour finir un énorme manque de respect envers toute la communauté d'OpaleCraft, parce que vous leur montrez juste que ce qu'on pensait être une communauté respectueuse, emplie d'entraide, n'est en fait qu'une façade, et j'en suis personnellement extrêmement déçue.
    Non seulement moi, mais les modérateurs (et je me permets ici de parler pour vous, j'espère que vous ne m'en voudrez pas) sont aussi extrêmement déçus et fâchés, au-delà des mots. Ils ne se prononceront pas sur le cas, car ce n'est pas leur rôle ici dans cette demande de déban, mais je me permets d'être ici leur avocat, car je leur dois énormément.

    Faire planter le serveur KP-End-Nether est équivalent à un DDOS ou tentative de hack. Vous avez privé des joueurs de jeu, point.
    "Oui mais on pensait pas que la TNT ferait planter le serveur"
    LOL, c'est une blague ?

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    J'ai pour ma part accepté tes excuses, mais ça ne veut en aucun cas dire que j'ai pardonné.

    Ce que je pardonne encore moins, c'est que tu n'aies même pas attendu UNE SEMAINE ET DEMIE après les faits, pour oser demander un déban.
    Je n'ai même pas encore eu le temps de digérer les faits, les modos non plus, je n'ai même pas eu le temps encore de réparer tous les dégâts, sans compter le nombre de ressources que j'ai perdu dans toute l'histoire, des choses que vous aviez pillées et que je n'ai récupérées qu'en partie.

    Tu aurais attendu trois mois, six mois, ok.
    Mais là ???? Je suis extrêmement désolée du terme, mais c'est du foutage de gueule.


    Je suis sensée dire POUR alors que vous m'avez complètement dégoûtée du jeu ?
    J'essaie de me motiver depuis une semaine et demie de revenir, de réparer vos dégâts, mais je n'en ai pas le courage. 
    Ca me prendra du temps pour m'en remettre, parce que vous avez vraiment détruit une part de la foi que j'avais en la communauté d'OpaleCraft.

    Et vous avez eu de la chance que je ne sois pas présente du week-end, parce que là, vous m'auriez dégoûtée définitivement d'Opale je pense.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Donc non.

    Non, non et non.

    Reviens dans six mois, parce que là, t'es extrêmement gonflé de venir demander un déban. 
    Je me considère comme une personne intègre et mature, je suis tout à fait apte à pardonner et à passer à autre chose. Mais là c'est beaucoup  - beaucoup trop, même pour ma tolérance.

    Un gros gros CONTRE

    ---------------------------------------------------------------------------------

    EDIT : Je ne cherche absolument pas par ce post à mettre les gens de mon côté, que cela soit clair. Si je me permets d'exprimer ce que je pense, c'est pour ceux que ça intéresse, qu'ils comprennent mon point de vue, étant donné que ça m'a touché principalement moi.
    Votez par bon sens, par ce que vous jugez juste, pas par pitié pour moi parce que c'est mes constructions qui ont été cassées (mais que je suis en train de réparer).
    Mais je suppose que cela va de soi pour la plupart d'entre vous =D
  • linkszweilinkszwei VIP
    décembre 2016 modifié
    Owiii, j'attendais le pavé de Nanie pour pouvoir lapider à mon tour <3

    -Tu casses la construction de quelqu'un en kp, ok, mais de la à faire un "Grand cratère", sa j'ai pas digéré
    -Une semaine après ? LOOOOOL

    Et après tout ce que tu a fais, je devrais mettre quelque chose de positif ?

    Un énorme CONTRE


    PS: n'espère pas revenir avant 1 ans au moins, en tout cas c'est ce que je ferais

  • "détruire les heures de travail de quelqu'un juste pour le fun, ce n'est pas acceptable"
    Tt à fait d'accord avec ça on est sur un serveur freebuild et donc la première règle d'un freebuild est de respecter les projets des autres qu'on les aime ou pas 
    Contre
  • On va la jouer comme en SVT (traumatisme lié au brevet blanc)
    On observe une demande bien écrite, des excuses, je n'étais pas la au moment des faits, une appréciation positive de ma part jusque là
    Or, je lis les réponses des autres joueurs, leurs commentaires, et leurs avis, ainsi que le pavé de Nanie et ses ressentis.
    Donc: Je te met contre, et je ne changerai pas d'avis avant que Nanie accepte ton retour.

  • lerroyfrlerroyfr Réserviste
    Salut.
    Je peux me dire que les personnes qui font de la pub veulent aider leur serveur à s'élever, que les personnes qui insultent le font à cause d'un événement qui les a rendu en colère et aveugle au mal qu'ils peuvent causer sur le coup, que les personnes qui cheat ou usebug veulent juste aller plus vite et ne cherchent pas à porter préjudice aux autres joueurs, que les personnes qui grief manquent de ressources ou sont sous le coup d'une colère passagère et que dans les deux cas ils ne ce rendent pas conte de la douleur qu'ils pourraient causer à la victime de leur grief. 
    Mais là je ne trouve pas d'excuses. Vous avez eu du temps beaucoup de temps pour vous rendre conte de ce que vous étiez entrain de faire. Vous saviez qu'après cela règlement ou pas règlement que vous auriez des problèmes. Vous connaissiez nanie, vous saviez la douleur que vous apporteriez à elle et aux personnes l'ayant aidé.
    Quels étaient les motifs de cette acte ? Je peux comprendre que vous ne soyez pas d'accord avec le travail des modo ou avec le règlement. Mais est-ce une raison ? Est-ce que par exemple le fait de ne pas aimer quelqu'un justifie-t-il de brûler la maison d'un autre personne juste parce qu'ils sont amis ?
    Puis après votre excuse principal c'est le fait qu'il n'y ai pas d'interdiction de détruire dans le kp dans le règlement. Si votre moral s'arrête à ce que le règlement dit et bien vous n'avez tout simplement pas de moral et vous n'êtes que des moutons sans convictions. De plus quand on pense "grief autorisé au kp" on pense plus au grief des constructions en terre ou des trucs comme ça. Il y a une différence entre détruire un dessin de bonhommes fait en bâtons que l'auteur a fait en classe car il ce faisait chier et auquel il ne tient pas particulièrement et détruire une oeuvre d'un peintre sur laquelle il a passé plusieurs années de sa vie. 
    Après vous pensez que nous sommes subjectif à cause du grade VIP de nanie ? Franchement on s'en fous du grade. Ce qui pourrait faire qu'on soit subjectif c'est le fait qu'on apprécie beaucoup nanie. Mais même sans cela. Si par exemple ceux qui construisent le château de Versailles sur opale (que je ne connais pas personnellement) avaient décidées pour je ne sais quels raisons de le faire en kp et que vous auriez tout détruit, je nourrirais la même colère.
    Pour finir j'ajouterai que vous avez enfreins la règle la plus importante du serveur c'est à dire le respect de la communauté.
    Je suis donc contre.
    Je rajouterai juste qu'écrire ce texte m’accable beaucoup car malgré les différents qu'il y avait entre vous et certaines personnes que j'apprécient, je considérai une partie d'entre vous comme des amis.

    "Si vous présumez que l'espoir n’existe pas, alors vous faîtes en sorte qu'il n'y en aura jamais. Si vous présumer qu'il existe un instinct de liberté, alors vous aurez la possibilité de changer les choses." Noam Chomsky
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonsoir à toute la communauté,

    Puisque l'on parle des droits et des devoirs de tout un chacun (enfin sutout des droits!!!), je vais donc faire mon devoir de modérateur Opalien.

    Afin de mettre fin à cette flagellation auprès de l'entière communauté qu'est OpaleCraft, je me permet de rappeler la majorité de contre sur cette demande.

    Tu as donc au minimum 1 mois pour réfléchir à tes actes et aux conséquences qui en ont suivis.
    Il est également de mon devoir de te faire part d'un conseil amical : prend le temps pour faire ta prochaine demande car la communauté pardonne les ignorants rapidement mais pas les autres.

    Opalement,
    Khwandj

    Je lock
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Cette discussion a été fermée.