Modifications du règlement d'OpaleCraft

KhwandjKhwandj Administrateur
mai 2018 modifié dans News / Annonces
Bonjour à toutes et à tous,

Pour faire suite à l'ouverture du nouveau shop admin et afin de clarifier les informations transmises sur le jeu.

Les fermes à mobs hostiles (fermes à or, fer, ou loots, optimisation de spawner...) et fermes automatiques sont définitivement interdites sur le serveur.

Pour les fermes à mobs passifs, à "nourriture" et non automatiques (avec un système de coupure), elles continueront à être tolérées dans la mesure ou la construction ne fera pas laguer les autres joueurs.
Dans le cas contraire, elles pourront être détruites sans préavis afin de ne pas poser d'autres problèmes.

En cas de non respect de ces règles, les modérateurs pourront aller jusqu'à la suppression complète des opales et des coffres du joueur, ou le ban de ce dernier si le besoin s'en faisait ressentir.

Pour des questions complémentaires, nous restons à votre disposition par MP.

Bon jeu sur OpaleCraft.

Opalement,
Le Staff
L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
«1

Messages

  • Le golem de fer n'est pas un mob hostile
  • Bonjour, est ce que le fait de poser des dalles sur une très large surface dans le nether (pour ne laisser les spawn que dans une forteresse est aussi interdite, (c'est pas une ferme auto, mais c'est une optimisation de spawn) ?
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • Le golem de fer est considéré comme hostile car il peut attaquer le joueur sans que le joueur ai tapé le golem.

    Silo, tu l'as dit toi même :"c'est une optimisation de spawn" et Khwandj l'a bien spécifié en gras et souligné...

    Après, j'invite tous les joueurs à arrêter de chercher la petite bête pour gruger tout le monde. Le staff fini toujours par trouver une solution et elle est rarement à l'avantage de tout le monde... La preuve en est avec 2 refonte du shop en moins d'un an avec des prix de rachat très bas pour les joueurs. Et ceux à cause de seulement quelques joueurs...

    La Koxxinelle.
  • Bonjour,poser des blocs pour empêcher le mob de nous toucher est considéré comme une optimisation de spawner?
  • Bonjour, j'ai une farm a skelleton avec de l'eau mais sa ne FAIS pas laguée ?
  • Paulin92Paulin92 Membre
    novembre 2016 modifié
    du coup les spawners ou les mobs on 1.5 coeurs sa passe?
  • Paulin92Paulin92 Membre
    novembre 2016 modifié
    DSL double poste mais g encore fail et je PE pa annuler :/
  • Bonjour White_Souls, tu va devoir détruire ta ferme a skeleton, même si ça ne te fait pas laguée car comme l'a si bien dit Khwandj, Les fermes sont dorénavant interdite, merci de ta compréhension   
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    novembre 2016 modifié
    Oui Artcraft ^^

    poser des bloc pour empêcher un mob de te frapper , c est une ferme a mob simpliste mais une ferme quand même ^^ du moins , je pense

    par contre , une recolte non manuelle , genre , un distrib avec eau et levier , pour récolter un champ , c est interdit du coup , non ?
  • Dommage,a part gaspiller les durabilité de l armure ça sert pas à grand chose d interdire ca :c
    Non je pense pas erzyl,les champs il faut toujours replanter,et y a pas d entités
    Après ça reste mon avis^^
  • poser des bloc pour empêcher un mob de te frapper , c est une ferme a mob simpliste mais une ferme quand même ^^ du moins , je pense

    Sériously ? 
    J'aurais plutôt mis ça dans la catégorie "défense".
    Car, par exemple, tu mines, et tu tombes sur un spawn de poisson d'argent. Tu fais une "mini tour" de 2 blocs pour mieux les tuer sans te faire ronger les pattes (car oui, en plus, si t'es comme moi en minage, tu pars avec une pioche, au mieux une épée en pierre et aucune armure, faut pas déconner, tu mines, tu te prend pas la tête) ça va être interdit ?

    Je sais pas.
    ça me parait pas ... bien.
    Après, j'ai pris un exemple que j'ai vécue, c'est pour ça que je trouve ça un peu ridicule. 

    D'ailleurs, revoir à la baisse ENCORE les prix du marché, c'est VRAIMENT pas terrible.
    Alors ouiiiiiii, il y a 3 personnes qui en abuuuusent, c'est pas cool.
    Le truc, c'est que ça va causer des inégalités entre anciens/nouveaux.
    Les nouveaux, ils vont vraiment GALERER à s'enrichir.
    Vous pensez pas que ça va en pousser encore plus à abuser de fermes ?  Interdiction ou non.
    Les opales, c'est super utiles quand tu as un projet en cours, et que miner avec des mobs hostiles, c'est pas ton truc.
    Quand t'en as pas, c'est plus embêtant, voir contraignant. 

    Voilà, je crois que c'est tout. Ce n'est qu'un avis perdu parmi tant d'autres.
    Je veux juste terminer par un : Ne faites pas fuir les gens.
    C'est pas cool.

    Waow, j'ai même pas fait l'amalgame avec la prohibition, je suis fière de moi ! Ahah !


    Ban'

  • Ouais nan, tu PEUX poser des blocks pour éviter qu'un mob te frappe, c'est pas du tout considéré comme une ferme parce que comme a dit Choupa, c'est de la "défense". Pour l'eau pour les champs, c'est pas non plus une ferme à MOBS, donc autorisé. 
    Tout ce qui est automatisé, ça c'est interdit, genre spawner à squelette/zombies/araignées optimisés, farm à fer d'iron golem, farm de cochon zombies par portail pour l'or etc... Par contre, ce que je trouve pas juste, c'est interdire l'"optimisation" des nether fortress en mettant des dalles pour que les wither squelettes spawn qu'à un seul endroit.
    Comme l'a bien écrit Khwandj, l'OPTIMISATION DE SPAWNER est interdit, or mettre des dalles n'est pas une OPTIMISATION DE SPAWNER car il n'y a pas de SPAWNER mais bien un spawn NATUREL d'entités, mais juste restreint artificiellement.
    Après, j'vais éviter de jouer avec les mots.

    C'est NORMAL d'interdire tout ça, pour éviter de faire LAGUER.
    Tsuny
  • C'est NORMAL d'interdire tout ça, pour éviter de faire LAGUER.
    Le truc, c'est que c'est pas tant le lag dont il est question ici, mais bel est bien du shop admin.
    Là, il est bien stipulé "Pour faire suite à l'ouverture du nouveau shop admin".
    Donc c'est interdire les fermes à mobs pour éviter l'abus de vente. Et ça je peux comprendre.

    C'est redescendre les prix que je comprend moins. Surtout quand c'est des minerais ou autres que t'as eut en passant DES HEUUUURES dans des grottes habitées par des monstres hostiles.
    C'est limite plus avantageux de creuser ma ferme souterraine et revendre les 1000 stacks de pierres qui traînent dans mes coffres que d'aller explorer le free.
    Et encore, là je fais aussi des achats pour mes constructions, et ça me ruine malgré toutes mes ventes. Là je prend sur ma réserve d'opales que j'ai gagné AVANT la refonte des prix, donc c'est pas trop un problème (surtout qu'étant ancienne, j'ai fais quelques réserves).
    Si je venais juste d'arriver sur le serveur, là, ça me ferait chier par contre.


    Ban'

  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme demander, je vais essayer d'éclaircir quelques lanternes sur cette nouvelle règle.

    Ce qui est considéré comme fermes automatiques sont les fermes ou les joueurs n'ont rien à faire hormis récolter les bienfaits de la machine (les champs ne rentre pas dans cette catégorie car il faut replanter, tout comme la tonte des moutons).

    Pour les fermes à mobs hostiles, nous avons inclus tous les mobs qui peuvent faire des dégâts aux joueurs (les golems en font donc parti).

    Poser un bloc devant un mob pour ne pas prendre de coup n'est pas une optimisation de spawn, il faut bien se défendre de temps en temps; par contre poser des blocs sur une large surface dans le nether est de l'optimisation de spawner.

    Enfin pour terminer sur une note positive, le shop admin a bien ouvert ses portes et aucun prix n'a été descendu contrairement à tout ce que j'ai pu lire ou entendre. Nous avons fait en sorte de mettre en avant les blocs de base et non craftable afin de faciliter l'accès au shop aux nouveaux joueurs. Pour le bien de tous, nous avons essayer de faire en sorte que le jeu ne soit pas trop facile sinon vous risquez de vous en lasser plus tôt que prévu.

    Pour les remarques, critiques et autres, je vous proposent de les faire par MP, et j'assure la communauté que nous sommes toujours à l'écoute de tous et pas juste d'une minorité.
    Un message un peu structuré avec des solutions serait des plus appréciables: une critique pour une critique n'a jamais été constructif et ne fera jamais avancer les choses.

    Opalement,
    Khwandj
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • Oh, je pensais qu'il y avait eut baisse des prix (j'ai dus confondre, il y a eut tellement de MaJ au niveau du shop avec les nouvelles versions de Minecraft)

    Du coup, je n'ai pas vraiment de solutions à apporter, vus que tu as apporté des précisions plus claires.

    Par contre, je trouve ça un peu mal fait, les modifications des règles un peu dispersés sur le forum comme ça.
    Il faudra pas mettre les posts comme ça à la suite des règles générales correspondantes ? Comme ça, on aurait vraiment tout les éléments, on pourrait voir vraiment ce que ça change/apporte ou retire.
    C'est un peu compliqué d'émettre un avis quand tu as pas tout les éléments.

    Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'espère x]

    D'ailleurs, peut-être mieux présenter le règlement, aussi.
    La dernière fois que je suis allée le voir, j'ai eut du mal à trouver l'information que je voulais.
    Car le règlement contient des informations pour, par exemple, le prix d'un terrain. C'est pas du tout là où je m'attendais à le trouver. Tu vois ?
    Le prix des terrains devrait être en post-it de sa section, celui des grade en post-it dans la section des grades, etc ...
    Le règlement, c'est surtout "Vous pouvez faire .../ Il est interdit de ...", c'pas "Le prix d'un cochon c'est 10 balles".

    J'espère que je suis assez claire dans mes propos.
    J'espère.


    Ban'

  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Chouchou boite a idée ==> Nouvelle section ==> Nouvelle section pour alléger le reglement
    Nous ne pensons pas forcément à tout vu la masse de chose a laquelle on doit penser, proposez vos idées pour améliorer le forum, il est on va dire neuf et donc pas parfait
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • Ah, mince, j'ai pas l'habitude d'utiliser cette section, je devrais x]
    J'irais (re)proposer mes trucs cet aprem alors, thx cocotte !
    Han, ça te va bien comme surnom, cocotte :DDD


    Ban'

  • Yop!Je voudrais qu'on m'eclaire
    Pourquoi les minerais en BLOCK ne sont plus vendable ou achetable?
    Pour la lapis ou la redstone je comprend certains avec une fortune 3 se feront des millions
    Mais le fer , l'or...ces minerais a cuire...
    Mme avec une fortune 3 on n'en obtient qu'un
    Donc je voudrais comprende s'il vous plait
    Merci d'avance
  • @KilouKil
    Comme tu l'as dit, les minerais de redstone, lapis ont vu leur prix de ventes baisser dans les anciennes MAJ du shop à cause de la fortune. 
    (De même pour l'émeraude et le diams d'ailleurs)

    Tu soulignes un point très important en demandant les raisons du fer et de l'or qui ne sont pas affecté par la fortune.
    La raison est très simple: les fermes.
    Encore une fois, la baisse de prix de ventes ne dépend que de quelques joueurs qui ont profité du fait qu'il n'y avait pas de règles interdisant la revente d'objet acquit à partir des fermes.
    Plutôt que de les laisser s'enrichir de façon injuste par rapport aux autres joueurs, nous avons décidé d'agir.

    Aujourd'hui, nous avons trouvé une solution. Nous interdisons officiellement les fermes.
    Si grâce à cela, le taux de farmeur diminue, nous pourrions imaginer de nouveaux prix plus raisonnable pour ces minerais.
    Cependant, tout dépendra de vous et de votre façon d'agir.
  • Mais juste,arreter moi si je me trompe, mais il n'existe pas de ferme a minerai de fer, ou d'or, si?
    ou bin je vois pas le probleme?
  • @Kiloukil, il existe de multiples fermes à fer ainsi que ferme à or dans le nether. Je t'assure que c'est possible d'en faire sur Opale et avec un rendement élevé. 
    En espérant avoir répondu à ta question,
    Yoyokix
  • Nan mais De fer je connais via golem ou autre mais genre il existe des fere a BLOCK DE STONE + FER Le minerai de fer que tu cuit
    Si oui bah ok je pensais pas que c'etait possible

  • Salut !
    Bon j'ai lu tous les postes ainsi que les nouvelles règles...
    Je comprend tout à fait les réactions du staff (usines interdites, prix recalculé à la précédente maj etc) par rapport aux quelques joueurs qui ont abusés du shop admin et je suis tout à fait d'accord....
    Mais j'avoue que depuis que les prix ont été recalculés, j'ai un peu (beaucoup) perdu l'envie de jouer... Moi qui avait pour habitude de miner à fond pour revendre mes ressources afin de me lancer dans des projets de constructions, depuis que les prix de revente ont diminués, je ne mine plus car même si je le faisais, je gagnerai peanuts en allant revendre ma récolte...
    Enfin, juste pour dire que c'est vraiment dommage que le staff soit obligé de pénaliser tous le monde, à cause d'une petite poignet de joueurs, qui je suis sure ne représente même pas 1% des joueurs d'opale....
  • Yop,
    Je ne peux que rejoindre Maldo sur le coté préjudiciable de ses nouvelles limitations tout en ajoutant que des abus ont été faits avec des ressource ne provenant pas de farm.
    De plus à un certain moment, l'optimisation de l'exploitation des ressources devient indispensable.
    je donne est exemples:
    -système de rangement d'items-> nombre d'hoppers important ce qui nécessite un nombre incalculable de fer, ce qui est une des raison qui à poussé mojang à ne pas bloquer totalement les usine à fer
    -grands projets: terraforming-> besoin en outils puissant , sans exploitation d'un spawner ça devient impossible d'avoir l'xp pour créer des bons outils et de les garder.
                              construction: cuire une grande quantité de stone devient aussi un travail de titan si on doit aller récolter tout le charbon.
                                                     certains matériaux sont presque impossible à se procurer en quantité importante, sans possibilité de farmer une ressource efficacement pour pouvoir après l'échanger au shop, ces ressources ne seront donc plus utilisable.
    Je trouve cela dommage que pour une minorité, beaucoup soient pénalisés.
    Je trouvais l'idée de pouvoir optimiser ses ressource, si ce n’était pas pour accumuler les opales, très bonne.
    Donc comme maldo, mon envie de jouer est à la baisse si je ne peux plus continuer à jouer comme je l’apprécie en essayant de réaliser des projets de grande taille...
  • Hum, je propose une idée qui me vient à l'instant. Au lieu de construire une économie trop complexe et parfois pénalisante pour les nouveaux venus, pourquoi ne pas fixer un seuil dans la monnaie : exemple : 5 millions.
    Toute personne atteignant ce seuil ne pourra plus emmagasiner de l'argent et ceux qui l'aurait dépassé ne pourrais que descendre jusqu'au seuil. Tout l'argent non-emmagasiné serait perdu, donné à perte. (Exemple : je cherche à vendre mes plumes en ayant 4.9 millions, jusqu'au seuil, je reçois de l'argent, après je peux toujours les vendre, mais un message m’indiquerait que je ne gagne pas d'argent en le faisant).
    Ca pourrait être une idée à creuser, voir à coupler avec le système déjà en place.
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Si tu veux faire la protection d'un projet, tu ne va pas loin avec 5 millions d'opales :/ mettre une limite ne va rien apporter en soit, juste créer le mécontentement des personnes ayant atteint cette limite.
  • Je suis pas vraiment pour, j'ai 11 millions d'opales, ça m’énerverais de perdre 6 millions comme ça, même si je ne les utilises jamais.
    Surtout que la limite de 5 millions est beaucoup trop haute pour la raison que tu donnes, mais pas assez pour la protection de gros projets :/
    Plus cancéreux que moi, tumeur !
  • Ou alors on peut punir ceux qui font les abus et remettre une vraie économie équitable IG pour tout les autres joueurs ?
    Mais c'est juste une idée comme ça, après ... x]


    Ban'

  • Une ferme à poulets où c'est nous qui tuons les poulets c'est toléré ou pas  :/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.