Tuto : Configurer ses touches et installer Optifine

linkszweilinkszwei VIP
août 2016 modifié dans Aide
Bonjour, dans ce tutoriel, je vais vous aider à configurer vos touches Minecraft (je sais, c'est simple, mais certains ne le savent pas)

1) Aller dans vos options,

image

2) Aller dans "Contrôles"
image
3) Pour changer de touche, cliquez sur la touche à configurer et choisissez la touche que vous voulez






Exemple : Je veut changer la touche pour avancer, imaginons qu'elle est sur la touche U. Je clique sur la lettre U, et tape la lettre Z, si tout marche bien, normalement votre touche pour avancer est Z

---------------------------------------
Installer Optifine 1.10.x

1) Choisissez votre version (http://optifine.net/downloads)

2) Suivez l'installateur 

3) Lancez Minecraft

4) Allez dans vos options graphiques et choisissez les paramètres que vous voulez

Bon jeu sur OpaleCraft
Options.png
1280 x 1024 - 703K
Controles.png
1280 x 1024 - 424K

Messages

  • Nan mais svp xD
    go fer le tutau pour aprendr a respirer laulle ixdé
  • Bon, n'abusez pas non plus, les blagues les plus courtes sont les meilleures '-'


    Ban'

  • Ce n'est pas une blague choupa, certains ne savent pas configurer leurs touches

  • HardHuinoHardHuino VIP
    août 2016 modifié
    Aller voir mon post comment mettre un pack de texture il y en a un qui y a demander ! X]
    On me dit de faire moins de bruit mais on devrai déjà apprendre à se taire !
  • Link, je disais ça pour le tuto "respirer" (vus que tu as fais ce tuto juste pour faire rire Art ...).


    Ban'

  • Ah non, c'est pas du tout pour faire rire art, personnellement, y'a pas si longtemps que sa je savais pas configurer mes touches

  • GrenatGrenat Modérateur
    août 2016 modifié
    Désolé link, mais je doute que ce tuto soit réellement utile, c'est une action simple qui peut facilement être expliquée in game, puisque l'action peut être effectuée tout en étant en jeu
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Nan mais c'est quoi cette mode des tutos XD
    Je sais que sais que certains sont utiles mais stop!
    ♫ Pandi-Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l'Himalaya ! ♪
    ♪ Pandi-Panda, tu ne seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera! ♫
  • Oui grenat,la c'est une dédi'
    Et c'est un peu comme le tuto de la map du pack de texture et de mettre a jour son launcher : pas besoin de tuto on peut trouver comment faire sois meme.
  • GrenatGrenat Modérateur
    Je suis tout à fait d'accord, on peut trouver par sois-même ce genre de choses sur internet, mais le fait de publier un tutoriel sur le forum le rend plus facile d'accès.

    Quand j'ai fais le tutoriel "changer de version", par exemple, je savais que certains allaient le prendre comme une blague car cela leur parait comme quelque chose d'acquis par tous, mais ce n'est pas le cas : il ne faut pas oublier que le public d'Opale est très large et que les jeunes joueurs, notamment, ne savent pas toujours comment faire pour changer la version de leur minecraft. Ainsi, si au moment du passage à la 1.10, certains joueurs ne savent pas changer la version de leur jeu, il suffira de les rediriger vers le tuto.

    Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas non plus faire des tutos pour tout et n'importe quoi, mais seulement si vois y voyez un réel intérêt potentiel à la communauté.

    En soit,  ce tuto n'a pas un grand intérêt : il serait plus simple et plus rapide d'expliquer cette action directement à un joueur, que de le rediriger vers cette page.
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    Même pour aussi les ressource pack ou la map. Ne vous fatiguez pas sur les tutoriels sur le forum d'opale, de une ce n'est pas l'endroit et de deux YouTube existe pour ça
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    Donc la section "Aide" ne sert à rien. Y'a peu de tutos "UTILES" à faire sur le forum, parce que si tout le monde a la même excuse de "On peut le trouver facile sur Internet", y'a plus aucuns intérêts. Tout est effectivement trouvable facilement sur Internet autre part que sur le forum. Le seul truc pour l'instant qui a servis (pour moi en tout cas) est le tuto de Choupa sur le Htlm.
    Tsuny
  • WuStyWuSty Modérateur
    Si Tsuna, tant que ça a un lien avec Opale, par exemple installer une map n'a strictement aucun rapport avec le serveur, et configurer ses touches.... C'est facilement explicable IG. Après les texture pack et optifine, c'est en rapport avec Minecraft mais pas Opale. Donc il vaut mieux laisser les gens chercher sur Youtube.

    Enfin, c'est mon avis.
    I put my socks on my feet, just so that my soul won't fall through my toes
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.