Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

TheAlexNT99 ufkbyrfmaigh Denis rhtcnz Barabara ybrjkf malya Abandoned Jerilyn punishment Winikoff

Les modérateurs

KhwandjKhwandj Administrateur
Les Modérateurs sont les gardiens du serveur. Ils surveillent les joueurs à la recherche d'un éventuel griefeur ou d'un joueur qui ne respecterait pas les règles. Ils peuvent être rétrogradés en cas de faute grave.

Le recrutement est OUVERT. Vous pouvez dès maintenant postuler en envoyant votre candidature par message privé aux administrateurs si vous respectez les conditions.

Commandes mises à disposition :

Diverses commandes, notamment les commandes de soin, de mise en prison, de mute, de téléportation, de warps pour accéder à divers lieux plus secrets les uns que les autres, des commandes pour contrôler la météo et le temps, pour voir l'inventaire des autres, etc.

Ils pourront aussi utiliser la commande /fly (pour voler) dans certains mondes, notamment le monde Freebuild.

Comment être modérateur ?

Il y a des conditions à respecter :
  1. Être Réservistes depuis 3 mois (si vous ne l'êtes pas, inutile de postuler, votre candidature sera systématiquement refusée
  2. Ne pas me harceler IG ou IRL avec la question "Jpe être modo ?" sinon vous aurez encore moins de chances de l'être.
  3. Être motivé, parce que quand on est modo on l'est pour un bon bout de temps, et on ne change pas d'avis avant quelques mois.
  4. Être actif et mature

  5. Savoir garder son calme en toutes circonstances, sévir s'il le faut, quand il le faut.
  6. Être neutre
  7. Avoir un français CORRECT (majuscules en début de phrase, ponctuation, éviter le language SMS)

ATTENTION :
Si vous voulez être modérateur juste pour vous la péter avec vos super pouvoirs, laissez tomber tout de suite. Être modérateur c'est avant tout rendre service aux joueurs qui ont besoin d'aide, et c'est un travail sérieux qui demande du temps et de l'expérience.

Les privilèges d'un Modérateur :

Voici les commandes qu'un modérateur peut utiliser en jeu :
  • /tjail, pour mettre quelqu'un en prison
  • /mute, pour faire taire quelqu'un
  • /ban, pour bannir définitivement quelqu'un
  • /invsee, pour voir l'inventaire des autres
  • /tp, pour se téléporter à quelqu'un
  • /tphere, pour téléporter quelqu'un à vous
  • /eat, pour vous rassasier
  • /weather, pour changer la météo
  • /time, pour changer le temps
  • /warp central42, pour accéder au fameux monde secret du Staff...
  • /fly, utilisable seulement dans certains mondes (comme le monde freebuild). Cette commande ne vous donne pas le gamemode pour autant =]
  • /god, utilisable seulement dans certains mondes, et dans le cadre d'une modération à effectuer

Et le reste :
  • A la possibilité d'organiser certains events (comme la Pyramide, en ayant le pouvoir de l'ouvrir)
  • Peut voir la section Modo sur le forum, pour y voir des guides, des rapports, etc.

Comme vous l'avez remarqué, les modérateurs n'ont pas de commandes permettant de se mettre en gamemode, en godmode, de se give des objets, etc.
C'est uniquement pour que les modos puissent aussi s'amuser sur le serveur.
Vous trouvez peut être que ce n'est pas juste, mais je vous assure que si vous devenez modo avec le gamemode, au bout de 2 mois, vous allez vous ennuyer =/
Ainsi, vous pourrez vous amuser comme les autres, mais vous pourrez aussi agir face aux personnes les plus antipathiques.

Pour écrire sa candidature :

Si vous vous sentez prêt, envoyez-moi un message privé sur le forum en répondant aux questions suivantes :
  1. Depuis quand jouez-vous à Minecraft ?
  2. Pourquoi voulez-vous être modérateur ?
  3. Pour vous, qu'est ce qu'un modérateur ?
  4. Avez-vous Skype/TeamSpeak/Mumble ? Ou un micro ?
  5. Avez-vous de l'expérience en tant que modérateur ? Êtes-vous à l'aise avec les commandes ?
  6. Quelles sont vos horaires de jeu ?
  7. Quel est votre pseudo ? Votre âge ?

Liste des Modérateurs actuels visible en cliquant sur le bouton "Grades" en haut de la page.

Edit: Si vous souhaitez postuler pour ce grade, envoyez votre candidature aux Administrateurs

L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!

Messages

  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    Salut Khwandj,
    J'avais une question. A quoi sert-il de mettre quelqu'un en prison ?
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Bonjour,

    La prison est un lieu pour les joueurs qui ont commis une faute : par ce biais, nous essayons de lui faire comprendre que cette faute doit être punie et également que la personne ne doit pas recommencer.

    Ce lieu le laisse tout de même en contact avec le reste de la communauté ce qui est, à mon sens, une peine suffisante pour lui faire comprendre qu'il ne profite pas du gameplay  et également du plaisir de jouer avec ses amis.

    Ce n'est qu'un palier dans la sanction, et il permet de trier les joueurs qui ont envie de rester de ceux qui ne sont là que pour mettre le bazar.
    Si ce palier n'existait pas, nous serions obliger de "ban" des joueurs tous les jours : ce n'est pas forcément le meilleur moyen de faire comprendre qu'OpaleCraft est une communauté qui accueille beaucoup de monde avec un souci de respect de l'autre.

    C'est aussi une assurance que le joueur ne fera pas d'autres fautes pendant ce temps (sauf celles liées à son comportement dans le chat bien sûr ce qui se termine souvent par un mute en complément).

    Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    Tu as très bien répondu à ma question mais c'est moi qui l'est mal formulée ! En faites je voulais dire que pour le joueur, il se retrouve dans un lieu ou quelque chose comme ça. J'espère que tu as compris ma question sinon j'essaierais de la formuler autrement !
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • WuStyWuSty Modérateur
    La prison se trouve au spawn, c'est une petite zone qui ressemble en effet plutôt bien à une prison, si tu veux je te la montrerai un de ces quatre ! (en espérant avoir compris le sens de ta question)
    I put my socks on my feet, just so that my soul won't fall through my toes
  • KhwandjKhwandj Administrateur
    Je comprends alors le sens de ta question.

    Lorsque tu arrive au spawn, tu vas tout droit à la sortie du bâtiment dans lequel tu te trouves puis à droite en direction de l'esplanade. Au milieu de cette place se trouve un pilier avec un accès en son centre : tu as trouvé l'entrée de la prison.

    Bonne visite!!!

    PS : surtout ne demande pas à un modo de te la montrer de plus près, cela équivaut à une demande de ban.
    L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais celui qui se croit sage est vraiment fou.
    On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
  • AkkorhysAkkorhys Vétéran
    Cool merci ! Exactement !
    Akorhis, opaliens de père en fils...

    Crash
  • vivi88vivi88 Membre
    Bonjour, j'aimerais faire partie des modérateurs car je passe tout mon temps sur ce serveur ! Je suis prés a aider et gardé tout mon calme pour faire le plaisir d'autre personne et surtout leur apporté toute mon aide. 
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    Je cite :

    Comment être modérateur ?

    Il y a des conditions à respecter :
    1. Être Réservistes depuis 3 mois (si vous ne l'êtes pas, inutile de postuler, votre candidature sera systématiquement refusée
    2. Ne pas me harceler IG ou IRL avec la question "Jpe être modo ?" sinon vous aurez encore moins de chances de l'être.
    3. Être motivé, parce que quand on est modo on l'est pour un bon bout de temps, et on ne change pas d'avis avant quelques mois.
    4. Être actif et mature

    5. Savoir garder son calme en toutes circonstances, sévir s'il le faut, quand il le faut.
    6. Être neutre
    7. Avoir un français CORRECT (majuscules en début de phrase, ponctuation, éviter le language SMS)

    Pour écrire sa candidature :

    Si vous vous sentez prêt, envoyez-moi un message privé sur le forum en répondant aux questions suivantes :
    1. Depuis quand jouez-vous à Minecraft ?
    2. Pourquoi voulez-vous être modérateur ?
    3. Pour vous, qu'est ce qu'un modérateur ?
    4. Avez-vous Skype/TeamSpeak/Mumble ? Ou un micro ?
    5. Avez-vous de l'expérience en tant que modérateur ? Êtes-vous à l'aise avec les commandes ?
    6. Quelles sont vos horaires de jeu ?
    7. Quel est votre pseudo ? Votre âge ?
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • Quel est le numéro 5 des conditions à respecter? Une regle secrète peut être?
    Je ne le vois ni dans le message de Kwandj ni dans celui de Volcy.
    ♫ Pandi-Panda, petit ourson de Chine, Pandi-Panda, né dans l'Himalaya ! ♪
    ♪ Pandi-Panda, tu ne seras pas une victime, Pandi-Panda, on te protégera! ♫
  • Volcy_Volcy_ Administrateur
    C'est l'ingrédient secret
    Tenter de donner du plaisir je crois bien que c'est à ça qu'on sert
    En donner pour mieux en prendre ça procure du reconfort a l'âme

    Poulet

  • WuStyWuSty Modérateur
    "5. Ne pas être un champignon", tfaçon c'est facile à respecter cette règle là, même moi je.... ah non pas du tout. :foreveralone: 
    I put my socks on my feet, just so that my soul won't fall through my toes
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.