Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Anniversaires du jour

TheAlexNT99 ufkbyrfmaigh Denis rhtcnz Barabara ybrjkf malya Abandoned Jerilyn punishment Winikoff

Discord du serveur !

Hey la compagnie,
On a bien un TeamSpeak et un fofo, non ? Alors pourquoi ne pas créer un serveur Discord pour le clan. La grande majorité des joueurs de jeux vidéos utilisent actuellement Discord qui, il faut bien l'avouer, est franchement plus joli, plus intuitif et offre plus de possibilités. En plus des salons vocaux qui remplaceraient le TeamSpeak, les salons textuels aux gens de la communauté de bavarder sans forcément de lien avec le serveur ou même Minecraft, mais avec beaucoup plus de fluidité que sur le forum.
Voilà, cette idée est bien sûre à développer, mais je pense que j'ai fait mon devoir.

Furnax ^^

Messages

  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    Bonjour,

    Le Discord Officiel d'OpaleCraft existe (créé depuis a peine 1 ans). Mais nous ne désirons pas vraiment l'utiliser. 
    La raison est simple, nous voulons qu'OpaleCraft soit un serveur libre et indépendant. Utiliser Discord nous rendrai dépendant d'eux. 
    Et au même titre qu'utiliser Skype, nous ne pourrons pas intervenir dans vos litiges car ses plateforme sont totalement indépendante d'OpaleCraft. 
    Ce que vous faite la bas et les litiges que vous avez la bas, vous concerneront directement, OpaleCraft ne peut se tenir responsable de ce qui se passe sur des plateformes tierces.

    Cordialement,
    Loup80fr.

    :wolf:
    image
  • Mais c'est justement l'objectif ! Je considère qu'il faut pouvoir rapprocher la communauté, ailleurs que sur Minecraft et le forum. Discord est un espace où on peut échanger librement, sans forcément être actif sur le serveur Minecraft. Je pense que tout le monde aimerait une plateforme telle...

    Furnax ^^
  • GrenatGrenat Modérateur
    "Discord est un espace où on peut échanger librement, sans forcément être actif sur le serveur Minecraft. Je pense que tout le monde aimerait une plateforme telle..."

    Oui. Et ça existe : le teamspeak !

    D'ailleurs, de mon point de vu, ce serait pas top utiliser discord, étant donnée qu'on a déjà un TS, on risquerait plus de diviser la communauté qu'autre chose.
    Il y aurait sans doute un "clan" qui resterait sur le TS, tandis qu'un autre migrerait sur discord. On serait donc bien loin de l'effet que tu recherches.
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Mon idée serait justement de supprimer le TeamSpeak. Il y a de nombreux avantages à Discord :
    - Déjà c'est gratuit, contrairement au TeamSpeak
    - Ensuite, on dispose de salons vocaux ET de salons textuels, ce qui est super pratique pour ceux qui veulent discuter de tout et de rien, bref de se parler, quoi, de rigoler, d'échanger finalement
    - C'est une application mobile en plus d'exister sur l'ordinateur, ce qui fait que l'on peut s'y co en soirée, peinard, pour discuter avec la communauté, sans avoir besoin de faire toutes les manips pour allumer son ordi
    Enfin, tout ce qui est faisable sur le TS, à savoir la mise en place des grades, le renom des salons, les catégories, les permissions, droits d'accès, tout ça tout ça, c'est faisable sur Discord.
    Bref, je propose que l'on sonde le reste de la communauté pour savoir si cette idée mérite d'être retenue.
    Bonne soirée !

    Furnax ^.^
  • GrenatGrenat Modérateur
    septembre 2017 modifié
    Je pense que Loup a été très clair en expliquant pourquoi l'utilisation de Discord ne coïncidait pas avec la politique d'OpaleCraft.
    Il est donc impensable de remplacer le TS par un Discord, car même si ce logiciel dispose de nombreux avantages, un serveur Discord n'appartiendrait pas totalement au serveur.

    En ce qui concerne les salons textuels... bah, ça existe aussi sur TS ^^ si des personnes veulent échanger par écrit tout en restant mute, libre à elles.

    Après, à la limite, si tu veux faire un Discord non-officiel pour la communauté.. libre à toi, mais de mon point de vu, ça n'aurait pas vraiment de grand intérêt puisque le TS sera toujours là.
    (et évidemment, sur une plateforme non-officiel, Opale ne serait pas responsable des propos tenus, des éventuelles tensions entre joueurs etc etc)
    "Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

    Grenat, grand (ou pas) philosophe.
  • Je ne comprends pas en quoi le TS nous laisse plus indépendant que Discord...
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    septembre 2017 modifié
    Furnax a dit :Je ne comprends pas en quoi le TS nous laisse plus indépendant que Discord...

    Nous somme propriétaire de notre Teamspeak, nous avons une licence et ne dépendons pas d'un système de location "classique"
    (exemple: paiement au slots), nous avons accès à toutes la structure du Teamspeak et pas juste à ce qu'un hébergeur donne habituellement.

    :wolf:
    image
  • Furnax, Je rejoins également Loup car salon écrit et oraux il y en a autant des deuxième côtés. Même si discord présente l'avantage de la gratuité sur pc et mobile il ne faut pas oublier que si discord plante ce sont tous les serveurs qui lâchent donc discord inutilisable que teamspeak est indépendant. Et ne pas oublier qu’il existe toujours un ts de secours au cas où qu’il y aurait des problèmes.
  • Alors pourrais-je obtenir la permission de créer un serveur Discord communautaire, juste pour discuter entre les membres du clan ?
  • Alors Furnax, j'ai déjà discuté d'un potentiel Discord pour le serveur, principalement d'un point de vue financier. Il en est revenu plusieurs choses : 

    - Certes, TS est payant, mais avec certains accords dont Opale bénéficie, ce n'est pas le plus "cher"
    - Pour discuter avec la communauté, nous avons le forum, un chat IG ainsi qu'un TS où nous pouvons autant parler en vocal que par écrit
    - Sur Discord, nous ne sommes pas propriétaires de ce qu'il s'y passe, en gros, nous n'avons aucun droit ! (réticence principale de Loup) 

    Il y a plusieurs autres raisons, notamment celle donc Guiness à parlé juste avant, c'est celle concernant l'hébergement du serveur qui ne peut être gérée par un administrateur. Donc en gros, le serveur lâche, on n'a plus de Discord ! Je rajoute également un point dont nous n'avons pas discuté, qui est la gestion des grades qui est bien moins précise et complète sur Discord que sur TS, donc c'est un mauvais point. A savoir également que pour rejoindre un Discord, il faut absolument une invitation. Hors, nous sommes sur un serveur publique, tous les joueurs ne vont pas spécialement sur le forum mais arrivent tout de même à trouver l'adresse du TS via le nom simple qui lui a été donné. 

    Enfin voilà, trop de points négatifs par rapport à Discord pour remplacer ou même tout simplement apparaître pour Opale. Après, rien ne t'empêche de créer un Discord à toi, comme moi même je dispose, pour inviter les joueurs avec qui tu as le plus d'affinité ! Le truc, c'est que je te conseille d'éviter de prendre "OpaleCraft" comme nom de serveur car tu n'es pas membre du staff, donc ça peut paraître étrange si c'est toi qui le gère. 
    Personnellement je possède un serveur Discord, où certains joueurs d'Opale sont à l'heure actuelle, mais il n'a rien à voir avec le serveur. C'est ma propre communauté, avec des joueurs de différents jeux, provenant de différents endroits (serveurs Minecraft, CS, LoL, plusieurs streams et j'en passe) et je me débrouille étant seule administratrice. Si vraiment tu veux regrouper les personnes avec lesquelles tu t'entends le mieux je te conseille de te faire ta propre communauté ! ^-^
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • L'aspect "pouvoir parler tranquillement", c'est pour moi lorsque le soir par exemple je ne suis plus sur mon ordinateur mais sur mon tel. Donc pas de MC, pas de TS et le fofo, c'est pas fait pour discuter, quoi. Pour faire passer l'invitation, je pense qu'un message régulier sur le serveur est possible. Mais passons, l'idée est rejetée, je ferai comme tu as dit, merci de m'avoir réellement pris en considération, et bravo pour ton nouveau grade (tu es passée au myrtilles o.O ?)

    Fufu
  • Loup80frLoup80fr Administrateur
    Pour information, teamspeak existe sur Android, PC, Mac et IPhone.
    :wolf:
    image
  • Au temps pour moi ^^'
  • une choses est sure , je suis content que ja question ai etais poser , je me demander la meme chose xd
    du coup , je sais pourquoi non , et je rejoint loup apres explication ^^

    donc merci a vous 2 furnax et loup !!!

    amour et chocolat , je vous aimes !!!!
    bisou
  • Pas de soucis Erzyl, je dirais même au plaisir x)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.