La zone des arrivants

Bonjour par ici !

Je fais un post sur le forum pour expliquer à tous mon dernier projet, dans les grandes lignes, accompagnés de screens.

Grace à Loup, j'ai eu l'idée de faire une zone pour les nouveaux arrivants pas loin du spawn du Free. Je voulais accompagner les nouveaux, qui en général débarquent sans trop comprendre, n'ont pas spécialement envie de faire des milliers de blocs pour trouver un petit endroit tranquille où se poser et restent souvent dans leur coin pour finir par ne plus revenir sur Opale. Mon projet a pour but d'accompagner les nouveaux sur Opale un temps donné, faire leur connaissance, leur donner quelques outils pour bien jouer sur Opale et j'en passe.

Vous pouvez voir la zone sur les screens. Je m'explique :
- Il y a une grande maison, qui est en quelque sorte la mairie, ou la maison d'accueil, dans laquelle nous y trouveront les coffres private au nom des participants du projet, où je mettrais du stuff pour les nouveaux (une sorte de paquet "débutant" comprenant une armure et des outils en fer, un peu de bois et de nourriture). Tout arrivant qui le souhaite recevra le même stuff.
- Les maisons derrière, sont sur une zone de 9x9 blocs, construites par plusieurs membres du serveur, qui s'engagent à prendre en charge un arrivant, un peu comme un parrainage. Lorsqu'il prend en charge un arrivant, il lui donne le stuff (à prendre dans la mairie), il ajoute le nom du joueur sur les privates de la maison, et la maison sera "à lui" pour une durée de un mois.
- La grande maison de derrière sera un shop (pas encore fonctionnel parce que je n'y connais rien xDD). Les participants pourront y mettre les shops qu'ils désirent, en fonction de leur besoin, en prenant garde à ne pas mettre les items plus cher à l'achat qu'au shop Admin. Les shop pourront aussi servir à le revente d'item, ce qui permettra aux nouveaux arrivants de se faire leurs premiers opales (je pense surtout à Destroy qui mettra à l'avenir un shop afin de racheter l'or des arrivants).

Plus de détails concernant les maisons à "louer" :
- Elles sont dans une zone de 9x9
- Elles comportent 3 doubles coffres et 3 fours private au nom de la personne qui désire prendre en charge un nouveau
- Elles auront un panneau au dessus de la porte (voir screen) indiquant le nom du propriétaire, le nom du locataire, et la date d'arrivée du nouveau dans la maison
- Elles peuvent être de tout les styles voulus ! Justement, plus les maisons sont différentes, plus ça donne de charme à la zone :P
- La location est d'un mois. Je demande à tous les propriétaire prenant en charge un arrivant de me le dire, afin que je puisse faire un topo des maisons encore disponibles etc. Je laisserai dans la mairie un livre dans lequel je mettrait des informations concernant ces locations (dans un coffre private au nom des participants, derrière le bureau d'accueil)

Enfin voilà, je pense que mon pavé est complet ! Si vous avez des questions n'hésitez pas, pensez juste, si vous souhaitez devenir participant, à me contacter pour que je puisse vous ajouter sur les coffres private à la mairie !

Les participants :
- Tsunami67
- Fire_man7
- Destroy08 (pour le shop)
- Erzyl1651
- xylois
- Icy_Rave
- Grenat
- Cerisetroprouge (C MWA ! :DD)

2017-06-13_13.48.01.png
1440 x 838 - 695K
2017-06-13_13.48.08.png
1440 x 838 - 447K
2017-06-13_13.48.47.png
1440 x 838 - 727K
2017-06-13_13.48.52.png
1440 x 838 - 659K
2017-06-13_13.49.05.png
1440 x 838 - 592K
2017-06-13_13.49.15.png
1440 x 838 - 517K
2017-06-13_13.50.02.png
1440 x 838 - 2M
2017-06-13_13.50.58.png
1440 x 838 - 271K
2017-06-13_13.51.07.png
1440 x 838 - 355K
2017-06-13_13.51.13.png
1440 x 838 - 446K
Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.

Messages

  • J'approuve les zones de ⑨ x ⑨! :3
    We are circle ⑨, we are not retarded!
  • xDDDD
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • RavuRavu Vétéran
    Je pense qu'on pourrait ajouter, dans le système de parrainage, un répertoire de coordonnées utilisables pour les arrivants, le but reste de les intégrer au serveur après tout et si on leur donne des coordonnées où ils sont sûrs de trouver ce qu'ils cherchent ils seront peut-être plus motivés à parcourir 10 000 blocs ;)
    Bref, si on a des explorateurs, ça peut être intéressant de conserver toutes les coordonnées intéressantes.
  • Yup pas bête ! J'aimerai lier ce projet avec celui de Thaims qui est de faire des sortes de villages sur des points importants de la map du Free. Pourquoi ne pas leur donner les coordonnées pour en faire une auberge temporaire ou autre ? ^-^
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • RavuRavu Vétéran
    juin 2017 modifié
    Oooh des sortes de point relais ? On pourrait faire des routes qui relient les villages. Je peux proposer mon premier village fait sur le serveur comme premier point relais, il est à 2700 blocs du spawn, faut juste le retaper un peu et lui remettre tous les lits qui ont été grief. En plus c'est pratique, la route 99 de Loup passe dans le coin, y a juste à relier à celle-ci et plus tard aux autres villages.
    Ce qui est cool c'est que si on fait des trucs comme ça ça fait un peu un guide touristique, tu suis la route et tu tombes sur plusieurs villages où tu peux rester un moment, tu visites, puis tu reprend la route et tu tombes sur un autre, ça pourrait être très sympathique !

    Edit : Bon, à près peut-être que je m'emballe un peu, faire des routes ça simplifie le chemin que font les griefers, mais j'ai l'impression qu'ils se font plus rares qu'avant, alors ça peut passer.
  • Ravu, pour moi c'est cela le problème
    Faire des routes pour soi ok, mais commencer à construire un réseau de route très grand, là je ne suis pas chaud.
    Tous ceux qui étaient pénard chez eux vont se retrouver avec des griefeurs...
    Idem pour le principe de donner des coos. Ok, je connais énormément de coordonnées de tous les biomes, mais si on commence à les distribuer on va se retrouver avec des villages de kikoos plus autour de PNJ mais dans tout le free...
    Ce n'est pas que j'aime pas les nouveaux, mais là pour moi ces deux dernières idées sont de trop.
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • RavuRavu Vétéran
    Pour les routes c'est de trop en effet, par contre j'ai pas assez détaillé l'idée des coo. L'idée c'est pas de donner directement des coo au nouvel arrivant, si on voit au bout d'un certain temps que c'est quelqu'un de confiance c'est là qu'on peut lui donner les coo pour s'installer. D'ailleurs je pense que voir quelqu'un avoir la volonté de parcourir 10 000 blocs pour s'installer c'est un premier signe de maturité.
  • oui, je comprends l'idée, mais je reste quand même frileux pour ce qui est de donner des coos
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • RavuRavu Vétéran
    Bon, c'est ton point de vue et je le respecte ^^
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    juin 2017 modifié
    Boh franchement, y'a très peu de nouveaux en ce moment, et très peu de kikoos aussi.
    Faire des routes, c'est pas plus mal. Je trouve franchement que les membres d'Opale s'éloignent trop des uns des autres (regardez certaines personnes s'éloigner à 50-60k. c'est énorme).
    Tenez, j'ai un exemple pour prouver que les kikoos se font rare. J'ai commencé un big château, à seulement 1000 blocks du spawn du free (y'avait pas d'autre gros lac innocupé plus proche) et en quelques mois, toujours aucun grief de constaté.
    Perso, je suis pour l'idée des routes. c'est beaucoup plus pratique que courir au travers des landes.
    Ah vui, aussi. Ravu, vouloir parcourir 10k n'est pas un signe de maturité, mais de détermination ^^

    On est plus à l'époque d'Opale où y'avait quotidiennement 20 à 50 joueurs de connectés et des nouveaux qui affluaient chaque jour ^^
    Là y'avait du risque j'peux vous le dire
    Tsuny
  • RavuRavu Vétéran
    Je pense que l'idée d'un réseau de routes ne serait bonne que si le point de départ était éloigné du spawn et inconnu du "grand public", même si maintenant il y a moins de kikoo. Mais là, on entre dans un autre projet, c'est moi qui ai déraillé c'est à moi de remettre sur les rails, on parle de la zone des arrivants ici ^^
  • Le point de départ : 1000 0 -> début du réseau SITIC :)
    Je vous l'accorde, le seul grief que j'ai eu, c'est une descente de mine qui est passé à travers le tunnel, on m'a piqué un bloc de rail (sur le réseau en voie ferrée double de plus de 10k blocs :))
    _Y_B_ : Geek selon ses amis
  • Bonjour,
    Je pense que le projet vaux la peine d'être étudier mais il faudra convaincre les nouveaux arrivants de venir.

    @Tsunami67
    Tu te pleins que tu ne t'ai pas fait grief? Deplus l'été apportera sûrement de nouveaux arrivants donc voilà

    Aussi, vu que j'ai déblayer le terrain, j'peux avoir une place pour build? e-e svp
    Tout peut arriver lorsque les temps changent – Smoker, One piece
  • Tsunami67Tsunami67 Vétéran
    juin 2017 modifié
    Oui fire, c'est sûr, je vais me plaindre de pas me faire grief tiens.
    Fire_man7 a dit :

    @Tsunami67
    Tu te pleins que tu ne t'ai pas fait grief?

    Tsuny
  • Erzyl1651Erzyl1651 VIP
    juin 2017 modifié
    Alors !!!!

    pour ce qui e st du projet de cerise dans sa forme la plus pur , ça me conviens très bien , c est notemant pour ça que j en fait partie :3

    pour ce qui  est de l ajout d un batiment shop joueur , la encore , je suis tout a fait pour , notement parce que ça dynamiseras ce village
    les échanges joueur nouveau et ancien pourront meme se faire dans ce lieu
    je préconise que ce shop soit organiser et qu une personne dans le village soit nommer pour vérifier que ça se déroule bien
    la forme du batiement , lié a son organisation serais par contre a revoir ^^' si le point deviens populaire ( autoriser les ancien joueur a poser un coffre de shop serais une bonne idée


    ensuite pour l après des joueurs
    l idée de donnée des coo e st en mon sens pas très fiable
    et j aurais tendance a la remplacer par l idée de les associer a un projet de village entièrement construit par leur soin dont on aurais localiser un centre ( et auquel on pourrais même ajouter notre touche personnelle )
    ça permettrais de leur donner envie de construire ensemble , de se connaitre mieux entre eux , et de s intégrer au serveur petit a petit , on pour facilement déceler les joueur qui joue pas le jeux et écrémer tout ça
    un autre membre d entre nous pourrais être maire de se village pour justement voir comment tout ça évolue ^^ ( attribution de zone sur le projet , accompagnement de joueur serais ces tache principale )
    un Sitic 2.0 a quelque 100ene de bloc du vllage d acceuil, pourrais faire le lien avec le premier projet de village qu on proposerais au nouveaux
  • RavuRavu Vétéran
    Hmm, donc ton idée Erzyl ça serait en somme qu'il y ait la zone des arrivants très près du spawn, où on leur donne une maison, et une zone plus large et plus éloignée où ils peuvent faire eux-même ce qu'ils veulent, ensemble ? Tout ça me semble pas mal du tout :) Erzyl maire ! Erzyl maire ! Erzyl maire ! 
    Je pense partir en exploration un de ces quatre chercher un biome potable et pas ultra éloigné (peut-être 3000-5000 blocs de distance du spawn) qui pourrait servir de base, je poserais un gros drapeau pour marquer l'endroit :p
  • Mrminecraftboy, ce serait cool d'éviter de remonter des sujets pour pas grand chose. Tu as la possibilité d'envoyer des MP sur le forum pour demander des détails à la personne qui a créé le sujet.
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • septembre 2017 modifié
    Ce sujet était inactif depuis juin, et tu en as même up de Avril. Sans compter que tes messages n'avaient pas toujours une grande utilité.
    Si tu n'as pas compris quelque chose, demande en mp. Ça évite les up comme ça
    Si des gens essayent de nous rabaisser,
    c'est bien la preuve que nous sommes au dessus d'eux, non ?
  • Le projet est-il toujours d'actualité ? Je ne joue plus à Minecraft mais un projet comme celui-ci pourrait largement me remotiver !
  • J'ai mis le projet en suspend un temps, vu que ma vie personnelle prend beaucoup de temps, mais je pense que d'ici le mois prochain je rouvrirais le sujet afin de rameuter du monde. Il reste encore pas mal de travail sur la zone ! Je te tiendrais au courant Furnax ;) 
    Heureuse de voir que le projet te plait ! \o/
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • Le projet est toujours d'actualité à l'heure actuelle ? Si oui quand je rentrerai je voudrais bien voir l'avancement du projet si possible bien sûr ^^
  • Myosuko a dit :

    Le projet est toujours d'actualité à l'heure actuelle ? Si oui quand je rentrerai je voudrais bien voir l'avancement du projet si possible bien sûr ^^

    Pour le moment le projet est toujours d'actualité, je l'ai juste mis en pause par manque de temps et manque d'inspiration. Je comptais le reprendre sous peu mais je n'ai plus d'ordinateur me permettant de jouer à Minecraft donc c'est une pause indéterminée :'( 
    Je te tiendrais au courant quand le projet sera de nouveau lancé ;)
    En attendant, tu es libre d'aller construire une maison à l'endroit donné, sur une parcelle de ton choix ! 
    Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n’y en a jamais qu’une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur.
  • Oki merci de m'avoir répondu j'irai voir quand je rentrerai ^^'
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.